L’essentiel de l’actualité sportive semaine 30.

0
107

L’essentiel de l’actualité sportive de la semaine 30 sur région nazairienne et élite nantaise.

FOOTBALL :

Mercredi 27. Match amical entre le FC Nantes et Rennes. Succès de Rennes 1-0 à la 48e minute après une nette domination des Rennais plus affutés. La réaction nantaise est venue en seconde période mais sans vraiment inquiéter la défense adverse. Antoine Kambouaré à fait tourner son effectif, l’occasion de donner du temps de jeu. Match moyen, disons de préparation, tout comme pour le corps arbitral. Les canaris devront montrer un autre visage lors du match des champions à Tel Aviv, ce dimanche,

Grosse défaite du FC Nantes 4-0 face au PSG déjà prêt pour un nouveau début de saison. Côté canaris encore du travail avant d’aller affronter ANgers pour le premier match.

FC Nantes 2 (N2) Vannes (N2) à Basse-Goulaine à 17h samedi. La réserve des canaris débutera le championnat le 27-08 en recevant Trélissac.

Voltigeurs de Châteaubriant (N2) contre le Stade Briochin (N1) le 30-07 à Uzel puis le 3-08 à Soudan contre le SCO Angers2 (N2)

Le Saint-Nazaire AF débute sa préparation contre le TA Rennes à Pont Péan le 30-07.

HORS STADE :

Dimanche 31 juillet, 28e édition de la Ronde des Douaniers organisé par l’ESCO44 Saint-Nazaire. Départ 10h15 de la sous-préfecture pour une arrivée plage de Courance à Saint-Marc après un parcours côtier de 9km600.   

Le 7 août, 34e Foulées Micheloise à Saint-Michel Chef Chef.

NATATION:

Le Saint-Nazaire AN se déplaçait du 22 au 28 juillet à Amiens pour les championnats de France Open avec deux nageurs, Louna Moy et Thomas Monteleone. (Lire en article natation)

HANDBALL :

Prenez date pour le 19 août à 20h. Le Hand de Saint-Nazaire organise, salle Fogel, une rencontre élite entre les Neptune de Nantes et Chambray-Touraine. Lever de rideau avec les -17 ans féminine entre SNHB et Neptune.  

VOILE :

Le Yachting club Baulois organise les 19e Voiles de légende. Du 30 juillet au 3 août le Yacht Club de La Baule s’apprête à accueillir une quarantaine d’équipages des plus beaux voiliers classiques du littoral Atlantique qui disputeront cette 19e édition des Voiles de Légende (Lire en article voile)

BMX :

Nantes accueille les Championnats du Monde UCI de BMX, 17 ans après Paris ! C’est à Nantes, du 26 au 31 juillet, que les meilleurs pilotes de la planète se retrouveront pour se disputer le titre mondial, sur une piste inédite de 450m de long, créée pour l’occasion au sein du Parc des expositions de Nantes, 3000 compétiteurs et compétitrices s’aligneront au départ des courses de leur catégorie respective.