Rugby – Fédérale 2: La Baule s’incline 24-33 face à Tours.

0
645

Rugby – Fédérale 2

RC La Baule / US Tours : 24-33 (MT : 07-07)

Le réalisme était tourangeau

Le score de 07-07 à la mi-temps reflétait bien la physionomie des débats. Un match où les deux équipes avaient du mal à trouver leurs marques. Changement de décor en 2ème période avec les rayons de soleil qui baignaient le stade. Les deux équipes envoyaient du jeu. Dommage que l’arbitre ne se soit mis au diapason. Dans ce désordre un tantinet désorganisé ce sont les tourangeaux qui se montraient les plus réalistes avec un Léo Guillemet des grands jours. De leur côté les Baulois faisaient preuve de trop d’approximation pour espérer signer un 3ème succès consécutif.

Les réactions : Alejandro Krancz (entraineur RC La Baule) : « Même si l’arbitre n’a pas été bon, ce n’est pas une excuse. On a laissé passer des opportunités pour concrétiser. A ce niveau cela se paye cher et on l’a payé cher. On le voit au résultat. Je pense qu’on s’endort un peu aussi quand on menait de 10 points, on n’a mis pas la sauce, pas mis le combat. Il nous a manqué le combat au sol dans les rucks. On savait que Tours est une équipe qui gratte tous les ballons et on n’était pas là. On a fait des erreurs et il faut les assumer pour mieux rebondir. Ce sont des petits détails qui font la différence ».

Pascal Sassi (entraineur US Tours) : « C’est un grand bonheur de s’imposer ici car cela fait 2 victoires de suite. Cela récompense le travail des garçons. On faisait des petites fautes qui nous empêchaient de gagner à l’extérieur. Aujourd’hui on a encore fait des petites fautes mais on les a compensées avec un gros état d’esprit. Les essais sont mérités, on n’a rien volé. C’était un match de rugby plutôt agréable à regarder. On a joué au rugby, on a lâché les ballons, on s’est fait plaisir ».  

Pour La Baule : 3 essais : Réveillère (39e), Frometeux (46e), Fougeret (52e) – 3 transformations : Tarayre (39e, 46e, 52e) – 1 pénalité : Tarayre (57e)
 

Spectateurs : 200 spectateurs

Gilles DAVID