L’essentiel du programme sportif du weekend 7-8-9 Mai.

0
140

FOOTBALL. Ligue 1:

FC Nantes / Bordeaux, 3-0. Buts de Coulibaly (19e) Louza sur pénalty (51e) Kolo (70e)

Troisième succès de rang en Ligue 1,trois points très importants dans la course pour le maintien, trois buteurs différents et pas de but encaissé : un après-midi parfait sur la pelouse de La Beaujoire, où le FC Nantes a enfin renoué avec la victoire de quelle manière. Le FC Nantes toujours en position de barragiste, mais à égalité de points avec Lorient.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« De la fierté ! Enfin, on gagne à domicile. C’était le 15ème match sans gagner. Je découvre cette joie, et notre première clean-sheet. C’est un énorme bonheur, même si on s’est fait peur en première mi-temps. Il y a de la confiance qui est revenue, l’envie de jouer ensemble et de défendre ensemble. On joue ensemble, il y a de la qualité et de la confiance. 9 buts sur les trois derniers matches.
Le chemin est encore long. On est toujours 18e. On se rapproche de Bordeaux…
A la mi-temps, Alban fait un arrêt, ils ont ensuite une grosse situation. On a ensuite fait pour enfoncer le clou et mettre fin au suspens. »

RUGBY. Pro. D2:

RC Vannes / Oyonnax.13-26

Après avoir mené 13 à 6 à la mi-temps, le RCV a dû s’incliner après avoir subi la loi des visiteurs après le repos. Le RCV doit maintenant enchaîner deux déplacements à Grenoble et Perpignan avant la demi-finale qui va se jouer à la La Rabine.

Arbitre Mr Gasnier
Pour Vannes 2 essais Gratien 15eme Abendanon 27eme 1 pénalité Hilsenbeck 21eme
1 carton jaune Abraham 58eme
Pour Oyonnax 2 essais pénalité 58eme, Cassang 71eme 1 transformation Gondrand 4 pénalités Gondrand 7eme 11eme 66eme 78eme
2 cartons jaunes Callandret 21eme Herjean 33eme

BASKET-BALL.

Pro.B: Nantes Hermine / Gries Oberhoffen, 79-88. Fin de série victorieuse.

HANDBALL.

Starligue: HBC Nantes / Chambéry le 9-05

Nantes-AHB à Metz, défaite 32-28

1/2 finale EHF le 8: Nantes à Minaur Baia Mare (Roumanie) succès 34-36. Les Nantaises en finale. Rendez-vous demain 9-05 à 18h (heure française) sur Eurosport Player pour la confrontation finale face à l’équipe hongroise de Siófok KC !

Nantes AHB bat Siofko 36-31. Les Nantaises ont imposé leur jeu dès le début du match face aux Hongroises. Le NAHB remporte ainsi la coupe d’Europe (EHF), une grande première pour Nantes mais également pour le handball français féminin.

VOLLEY-BALL. Ligue AF:

La Suédoise Rebecka Lazic (1m88-27 ans) a signé pour un an avec le VB Nantes, au poste d’attaquante-réceptionneuse.

VOILE: Départ ce dimanche de la Transat en Double Concarneau / Saint-Barth.

La Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, anciennement Transat AG2R LA MONDIALE propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3.  18 équipages von larguer les amarres ce dimanche.