BASKET-BALL: Prénationale féminine. La première manche du derby aux Nazairiennes.

0
462

Dimanche après-midi, les Vertes de Crossac recevaient leurs homologues de la CTC SNBC (Fréchets) pour le compte de la 11ème journée de la Prénationale. Le gymnase de Crossac affichait complet pour le derby entre les locales d’E. David et leurs homologues de la CTC nazairienne de B. André, les deux équipes étant alors à égalité avec 5 victoires et 5 défaites les positionnant en milieu de tableau.

En lever de rideau les joueuses d’O. Couronné recevaient l’équipe de Mûrs-Érigné pour le compte du championnat de Régionale 3. Menées de 20 points à la mi-temps, les Crossacaises ont relevé la tête au retour des vestiaires malheureusement en vain puisqu’elles se sont inclinées 49 à 58.

Au début de la rencontre de la rencontre de la Prénationale C. Choiseau et N. Pinca lançaient les locales (4-0) avant que A. Gomis et L. Pelé Le Quilliec ne permettent aux visiteuses de prendre la main et de porter leur avance à 11 points à la 7ème minute (6-17). La capitaine locale, M. Crand Noblet et les siennes se rebellaient (11-17) avant de subir en fin de 1er quart temps qui se clôturait sur le score de 15 à 24.

En début du 2ème quart temps les nazairiennes remettaient un coup d’accélérateur pour porter leur avance à 15 points (17-32, 12′). Malgré une forte maladresse aux lancer-francs, les locales grapillaient un peu de leur retard pour regagner les vestiaires avec un retard de 11 points (25-36, 20′).

A la reprise A. Thoméré, avec le premier tir primé des siennes, sonnaient la révolte pour revenir à 31-36 après 2 minutes de jeu. L. Sellecchia se chargeait de climatiser le gymnase avec deux tirs longue distance qui remettait en selle les siennes et, malgré une 4ème faute d’équipe venue très rapidement (6′), les protégées de la présidente C. Pelé Le Quilliec faisaient un nouveau break leur permettant d’attaquer le dernier quart temps avec 13 points d’avance (36-49).

Réputées pour leur pugnacité les filles d’E. David s’accrochaient revenant même à moins 4 (55-59) sur un tir à 3 points de M. Crand Noblet, mais E. Joubioux alimentait le score visiteur pour permettre aux joueuses de la CTC nazairienne de s’imposer 56 à 64 à l’issue d’un match fort plaisant qui promet une âpre revanche lors de la rencontre retour.

Crossac : Pinca (9 Points), Choiseau (2 Points), Crand Noblet (12 Points), Thomere (17 Points), Pabois (11 Points).

CTC SNBC : Montigny (10 Points), Pelé Le Quilliec (13 Points), Gomis (14 Points), Sellecchia (9 Points), Joubioux (6 Points).

Marc Pérais (Photos Roger Bernier)

Clin d’œil à la capitaine nazairienne (Fille de la présidente) Outre son apport aux points, Louise Pelé Le Quilliec, a su endiguer les velléités des Crossacaise.