RUGBY. N2: Nantes assure pour la trêve.

0
131

Les Nantais vont passer les fêtes au chaud

Les Nantais ont enchaîné un 3e succès de suite en disposant de Marmande 26-24. Un score étriqué qui ne reflète pas entièrement la physionomie de la rencontre.

Lors de la 1re mi-temps, les hommes de Florent Bonnefoy et Sébastien Zamia, avaient le match en main en menant 16-3. Un score qui restait acquit jusqu’à la pause malgré un jeu en infériorité numérique pour les locaux à 13 contre 15.

Au retour des vestiaires, les Lot-et-Garonnais tentaient de refaire leur retard en s’appuyant sur un jeu de percussion. Si un essai était inscrit rapidement, les Nantais par Onésime sur essai puis une pénalité de Pierre (impeccable dans son jeu au pied) remettraient rapidement de l’ordre à l’heure de jeu.

Les Marmandais jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour refaire leur retard avec un essai (62e) et lors du temps additionnel (86e) pour obtenir le bonus défensif.

Stade Nantais – Marmande : 26-24

Mi-temps : 16-3

Xavier Lolliot.

Arbitre : M. Dufau Dussarrat (Nouvelle-Aquitaine). Affluence : 1 600 spectateurs

Nantes : 2 essais : Boissinot (24e), Onésime (53e), 2 Transformations : (24e, 53e), 4 Pénalités : (9e, 11e, 17e, 58e) de Pierre, Cartons jaunes : Tokaibaï (40e), Olivier (40e+ 4),

Marmande : 3 essais : Jurado (46e), Chateauraynaud (62e), Araujo (86e), 3 Transformations : (46e, 62e, 86e) et 1 Pénalité : (15e) de Rabourdin. Carton jaune : Booysen (23e)

Florent Bonnefoy (manager) : « Voilà, nous avons validé notre 3e victoire de suite. Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe de Marmande qui a grandement progressé depuis que nous les avons rencontrés. Ils vont être difficiles à manœuvrer sur terrain lourd et je ne suis pas fâché de les avoir reçus sur notre synthétique. Avec notre dynamique, nous avons réussi à les surprendre et à les empêcher de mettre leur jeu en place. L’idée était de se replacer et de pouvoir enchaîner les victoires, avec à chaque fois quelque chose en plus dans la construction de notre jeu. Maintenant nous allons pouvoir souffler. Nous avons la chance en janvier d’avoir de nombreux joueurs qui vont revenir dans le groupe. Cela va mettre de la concurrence dans le groupe ou plutôt de l’émulation. Les joueurs vont revenir avec beaucoup de fraîcheur et un état d’esprit de compétiteur. »

Samuel Boissinot (Capitaine) : « Notre jeu est basé sur la prise d’initiative et les passes après contact, avec l’objectif de toujours faire vivre le ballon. Sur certaines séquences, on a réussi à le faire, mais cela reste perfectible. La trêve va faire du bien avant de repartir sur la fin de saison. »

Pierric Belleteste (Trois-quart) : « Le contenu et le choix de jeu proposé ont été cohérents. C’est notre 3e victoire consécutive qui fait du bien au moral juste avant cette trêve. Il était important de terminer l’année 2025 avec cette victoire à domicile pour oublier celle de Tyrosse. Il fallait réagir et montrer que venir à Nantes n’est jamais facile pour l’adversaire. »