HANDBALL: Le Saint-Nazaire HB espère retrouver la N.2.

0
460
oznorMB

Saint-Nazaire Handball

Un avenir à reconstruire

La saison dernière s’est soldée par une rétrogradation en Nationale 3 pour les garçons du SNHB. Un échec qui doit permettre au handball nazairien de rebondir. Le club du président Eric Geffroy peut aussi compter sur ses féminines.

L’an dernier à pareille époque les handballeurs nazairiens visaient un maintien en Nationale 2. Les aléas de la saison en ont décidé autrement avec à la clef une rétrogradation pour les hommes du tandem Philippe Gioan et Alex Lecomte après 10 saisons passées à ce niveau.

Autant l’affirmer, même s’il n’est pas clairement affiché, l’objectif sera l’accession cette année. Eric Geffroy a fixé comme ligne de conduite « travail, travail, travail et le reste suivra ». Pour cela le président nazairien et son équipe mise sur les pistes essentiellement locales avec des joueurs formés au club. « On n’a pas les moyens de rivaliser avec des clubs de haut niveau sauf à mettre en danger les finances du club. Avec les dirigeants on a pris la décision de ne pas se lancer dans un projet déraisonnable ». La raison c’est donc d’évoluer au plus haut en Nationale 2 avec, pour l’essentiel, des joueurs formés au SNHB. « L’objectif sera d’intégrer rapidement ces joueurs issus de notre formation » précise le président. Et de poursuivre « On va avoir logiquement le statut de favori. A nous de l’assumer avec humilité car on sait qu’on sera attendu à chaque match ».

Les filles aussi

Comme leurs homologues masculins les filles du SNHB évoluent en Nationale 3. 4èmes l’an dernier, elles ont longtemps flirté avec l’accession à l’étage supérieure. Les joueuses du tandem Steven Hateau Luciano Bruno espèrent donc faire aussi bien voire un peu mieux cette saison. Là aussi le club sur sa formation. Rappelons que les moins de 17 ans ont remporté le prestigieux tournoi international du Paris Saint-Germain en fin de saison dernière. De quoi nourrir de gros espoirs.

Les recrues de l’équipe masculine :

Ludovic Dominique (gardien, Angers), Antoine Lemarié (gardien, Chartres) et Mathieu Rueil (gardien, Genève – retour club).

Les premiers matchs de championnat à domicile – salle Henri-Fogel :

Samedi 14 septembre : 19h00 – Séniors Hommes contre Grand Poitiers Handball (Nationale 3), 21h00 : Seniors Femmes contre Carquefou Handball (Nationale 3).

Gilles DAVID