HANDBALL N.3: Saint-Nazaire signe un second succès.

0
67
SNHB-MAaison-Alfort

Un SNHB a deux visages!

Peu de monde venant assister à une rencontre entre deux formations ayant remporté chacune leur premier match en ce début de saison, aurait signé pour un retour rapide de la formation de la Vienne après la pause alors qu’elle avait été dominée de la tête et des épaules lors des trente premières minutes.

 » Il est vrai qu’on perd la seconde mi-temps 14 à 11. On a fait une entame de seconde période qu’il ne fallait pas et puis on s’est cherché. C’est là que l’on n’a pas un socle solide pour être un peu plus serein et surtout pour ne pas se faire peur alors que l’avance était significative à la pause » résumait le technicien nazairien Philippe Gioan

Après une première mi-temps solide en défense et efficace en attaque marqués par quelques relances rapides de son gardien Reuille vers Daniel, on a vu les limites de l’équipe même s’il faut retenir la victoire dans sa salle de Fogiel avant tout.

« Aujourd’hui, le match a été pris à la vidéo ; on va se voir jouer, voir où on en est et se remettre en tête les points là où ça fait mal. » affirmait l’entraîneur localLe match s’est finalement joué à un faux rythme. L’entame de la deuxième mi-temps n’a pas été bonne et puis les nazairiens se s’ont cherchés en attaque et ont montré qu’ils n’avaient pas encore un socle assez solide sur lequel s’appuyer pour gérer une rencontre sans pression. 

« On va travailler sur tous les points faibles. Alors que notre formation avait tout pour être tranquille en ayant une avance nécessaire pour bien gérer les temps faibles comme les blessures respectives de celles de notre pivot et de Dena. Le temps faible de quinze minutes à l’entrée de la seconde mi-temps, c’est le manque de discipline en attaque quand les occasions de but ne sont pas concrétisées et en défense quand on a encore trop la tête sur les occasions manquées précédemment. Maintenant, la jeune équipe de Philippe Gioan a finalement une belle marge de progression en effectuant à l’avenir quelques réglages dans son jeu. »

Arnaud Barillé (Photo archives atlantiquesports.)

Saint-Nazaire Handball (SNHB) – Grand Poitiers Handball 86 (équipe 2) : 34 – 28        Mi-temps: 23 – 14

Buts pour SNHB: Leleu (11), Daniel (7), Lemarie (5), Chamouillet (3), Airieau (2), Billon( 2), Picard (2), Recoura (1), Dena (1), Rivron, Reuille ( 14 arrêts), Dominique (5 arrêts)

Buts pour Grand Poitiers Handball 86 (équipe 2): Alligne (6), Joalland (5), Gancel (4), Forestier(3), Blain (2), Faure Louis (2), Faure Amory (2), Lastere(1), Praud(1), Thuilliez (1), Fonteniaud Mazens(1), Bouchet (7 arrêts), Bouissier(4 arrêts).