Rugby Fédérale 1: Le Stade Nantais dispose facilement de Tyrosse 40-16.

0
297

Le Stade Nantais dispose avec la manière de Tyrosse

Après leur déconvenue à Saint-Médard-en-Jalles une semaine plus tôt, les Nantais voulaient se reprendre en obtenant un résultat avec la manière face à cette formation de Tyrosse. Devant un nombreux public, les Éléphants ont mis tous les ingrédients pour mettre à mal cette équipe Landaise en net regain de forme depuis la phase retour.

Si en première mi-temps, les Tyrossais ont su tenir la distance en accusant seulement 7 points de retard à la pause (17-10), la suite était moins aboutie.

Une domination en mêlée, et une défense bien en place du Stade-Nantais ont permis de faire la différence pour obtenir une victoire bonifiée.

Xavier Lolliot.

Stade Nantais – Tyrosse : 40-16

Mi-temps : 17-10

Arbitre : M. Wattiez (Normandie)

Nantes : 4 Essais : Ram (19ᵉ), Charbonnel (26ᵉ), Belleteste (66ᵉ), Thouchkaieff (77ᵉ), 4 Transformations : (19ᵉ, 26ᵉ, 66ᵉ, 77ᵉ), 3 Pénalités : (8ᵉ, 54ᵉ, 63ᵉ) de Le Bourhis, 1 Drop : Belleteste (47ᵉ)

Tyrosse : 1 essai : Strappazzon (35ᵉ), Transformation : (35ᵉ), 3 Pénalités : (24ᵉ, 50ᵉ, 59ᵉ) de Laclau

Florent Bonnefoy : « Tyrosse est l’équipe référence de cette fin de saison. C’est celle qui a le plus progressé avec nous lors de cette 2ᵉ phase de championnat. Nous avons abordé cette rencontre avec le plus grand respect pour cette équipe, et prendre 5 points ce soir (samedi), c’est une belle performance. Ce qui me plaît, c’est de voir les joueurs tout en restant dans le schéma mis en place, de prendre des initiatives et devenir autonomes. »

Le Trois-quart aile Hugo Lavenant : « Nous avons été appliqués de la première à dernière minute de jeu. Dans nos têtes, nous avons commencé les phases finales avec ce match. Nous avions à cœur de nous relancer après notre défaite à Saint-Médard-en-Jalles Tout au long de la semaine, nous avons bien travaillé avec un groupe de 45 joueurs solidaires. Maintenant, il nous reste deux matchs à l’extérieur pour finir cette phase. Nous devons donc en gagner au moins un pour rester dans les deux premiers de la poule, mais notre but est de conclure cette phase avec deux victoires. »