Rugby Fédérale 1: Le Stade Nantais domine Oléron 54-24.

0
266

Les Nantais ont surclassé logiquement Oloron

Face à un concurrent direct au classement, les Nantais ont su s’imposer largement, mais la manière n’a pas toujours été là.

Lors de la première mi-temps, les Éléphants ont surclassé, les Béarnais physiquement pour faire rapidement la différence et virer avec une avance de 30 points.

Lors du deuxième acte, pour les Nantais, c’étaient le jour et la nuit. Durant 30 minutes, les Oloronnais avaient pris le match en main et ont repoussé les locaux dans leurs 22 m, sans pouvoir refaire leur retard. Les Nantais ont assuré en fin de match pour conserver leur avance initiale avec un succès bonifié.

Stade Nantais – Oloron : 54-24

Mi-temps : 33-3

Arbitre : M. Fievre (Pays de la Loire)

Nantes : 8 essais : Daniel (5ᵉ), Pierin (13ᵉ), Papavadze (22ᵉ), Ogor (29ᵉ), de pénalité (40ᵉ+3), Pépa (54ᵉ, 84ᵉ), Belleteste (80ᵉ). 6 Transformations : Le Bourhis : (13ᵉ, 22ᵉ, 29ᵉ, 54ᵉ), Belleteste (80ᵉ, 84ᵉ)

Carton jaune : Papavadze (68ᵉ)

Oloron : 3 essais : Live (49ᵉ), Plot (68ᵉ), Loustaunou (78ᵉ), 3 transformations : (49ᵉ, 68ᵉ, 78ᵉ) et 1 Pénalité : (21ᵉ) de Pinaud

Carton jaune : Ricarde (40ᵉ+2)

Xavier Lolliot

Florent Bonnefoy : « Nous avons fait une première mi-temps plutôt aboutie, chose que l’on n’a pas su reproduire par la suite. J’avais pourtant prévenu les joueurs que lors de la deuxième mi-temps, Oloron allait réagir. Il n’y a pas eu de collectif dans notre jeu. Nous savons que nous qu’il reste encore beaucoup de choses à travailler. Ce qui s’est passé lors des deux derniers essais devait se reproduire 4 ou 5 fois. Au lieu de cela, nous faisons des fautes justifiées par l’arbitrage et nous donnons des points. En première mi-temps, nous plaquons aux jambes, ensuite, nous plaquons plus haut et ils avancent. J’ai trouvé les joueurs faignants et surtout pas à l’écoute des consignes. Il faut être plus rigoureux avec un instinct de tueur de match. Dans les prochains matchs, il va falloir avoir des exigences individuelles plus fortes »