RUGBY F.3: Parthenay plus opportuniste.

0
352

Rugby

Fédérale 3      

Saint-Nazaire Ovalie / SA Parthenay : 19-25

Les Nazairiens pas récompensés de leurs efforts

Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas. C’est l’adage que peuvent ressasser les Nazairiens à l’issue de cette belle confrontation face à Parthenay. Contre la seule équipe invaincue de la poule les partenaires de Benjamin Schmitt ont réussi de bien jolies choses.

Et puis à quoi cela tient un match ? Souvent à des petits détails qui dimanche n’ont pas été favorables. A l’image de ce contre maritime de 60ème minute. A 3 contre 1 à 20 mètres de la ligne  d’embut les Nazairiens cafouillaient le ballon. A ce moment là le score était de 19-20 et un essai aurait certainement changé le cours des choses.

Difficile aussi de comprendre pourquoi l’arbitre a refusé un essai aux rouge et noir pour leur accorder…une pénalité (71e) !

Pas de quoi perturber la douce quiétude des Parthenaisiens. Il est vrai que les Deux-sevriens n’étaient pas là pour épater leur monde. C’est en termes de rentabilité qu’on résonne chez gens-là ! Pragmatiques au possible les joueurs l’ancien nazairien Jérémy Verbois profitaient de leurs moindres occasions pour marquer.

De leur côté, les Nazairiens quittaient le terrain la tête pleine de regrets et les poches (presque) vides. Avec le seul point de bonus comme lot de consolation. Pas certain que cela suffise à leur bonheur. Mais s’ils renouvellent des prestation comme celle de dimanche les jours meilleurs sont forcément à venir.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / SA Parthenay : 19-25 (MT : 12-17)

Pour Saint-Nazaire : 03 essais : Cotten (18e), Senelle (32e), Le Mauff (55e) – 02 transformations : Senelle (18e, 55e)

Pour Modèle : 03 essais : Lhéritheau (27e), Taulanga (37e), Doucet (63e) – 02 pénalités : Vergnaud (2e, 43e) – 02 transformations : Vergnaud (27e, 37e)

Arbitre : M. Florian Maindroux (Centre-Val de Loir)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / SA Parthenay : 37-17

Les réactions

Yann Dorbeaux (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« Ce n’est pas loin d’être un de nos meilleurs matchs de la saison. On a rivalisé devant sauf sur deux mauls portés et où ils marquent des points. Il y a un moment où on fait une belle contre-attaque et où on perd le ballon. Si on marque cet essai, je pense que le match aurait été différent. Face à une belle équipe comme Parthenay on a su rivaliser, Il nous reste des détails à travailler pour battre ce genre de formation car collectivement il n’y a rien à reprocher aux joueurs. Dimanche prochain on va à Angers et il va falloir travailler pour réussir une prestation comme celle d’aujourd’hui ».

Jérémy Verbois (entraineur SA Parthenay) :

« Il n’y a pas de match facile. Nous on a un statut qu’on veut assumer complètement. On est invaincus et on veut le rester. Partant de là on sait qu’on est attendu partout. On n’a pas d’objectifs précis même si on a idée sur ce qu’on veut faire. Aujourd’hui, on est tombé sur une équipe bien en place. Derrière il nous ont posé quelques difficultés. Après je pense qu’on a dominé physiquement. On les a usés sur la durée du match et on a réussi à maquer quand il le fallait ».

Gilles DAVID