RUGBY F.3: Saint-Nazaire facile vainqueur de Saint-Herblain.

0
480

Une bonne remise en jambes pour le SNO

Pour ce match de reprise après cinq semaines de trêve, les Nazairiens ont su retrouver leur dynamisme pour s’imposer facilement sur le terrain du Rugby Saint-Herblain.

Une victoire primée avec huit essais à la clef, dont six en première mi-temps pour virer avec 28 points d’avance à la pause.

Dans le deuxième acte, les visiteurs ont voulu mettre en place du jeu en faisant vivre le ballon, mais la maladresse était au rendez-vous. Toutefois, en fin de rencontre, deux nouveaux essais ont permis d’assoir une belle victoire, même si sur une erreur de défense, les Herblinois réussissaient à sauver l’honneur après 4 pénalités lors des 40 premières minutes, avec un essai transformé.

Xavier Lolliot

RU Saint-Herblain – Saint-Nazaire : 19-54

Mi-temps : 12-40

RUSH : 1 essai : Baudouin (75ᵉ), Transformation Jouvenne, 4 pénalités : Jouvenne (5ᵉ, 11ᵉ, 20ᵉ, 33ᵉ)

Saint-Nazaire : 8 essais : Feougier (2ᵉ, 35ᵉ, 38ᵉ), Cotten (8ᵉ), Le Guennec (31ᵉ), Le Roscouet (40ᵉ), Lièvre (70ᵉ), Dagonne (80ᵉ). 7 Transformations : Bria (2ᵉ, 8ᵉ, 33ᵉ, 38ᵉ, 40ᵉ), Senelle (70ᵉ, 80ᵉ). Carton Blanc : Cotten (48ᵉ)

Yann Dorbeaux : « On ne sait pas beaucoup entraîné ces derniers temps. Il fallait mettre notre jeu en place et surtout travailler avec le ballon. Il y a eu beaucoup d’approximations dans notre jeu et des pertes de balles, mais nous étions bien en place défensivement pour bloquer les attaques du RUSH. Nous voulions nous rassurer offensivement pour la suite de la saison et prendre les cinq points. Il fallait gommer les faux pas à domicile. Maintenant, il faut aborder toutes les rencontres comme des finales. » 

 Stéphane Zubiarrain entraineur du RUSH « En face, cela allait très vite. Nous avons pris deux essais fulgurants en sortie de touche en début de rencontre, mais nous n’avons rien lâché. Malheureusement à chaque fois que nous faisions une erreur, nous étions châtiés directement. Saint-Nazaire n’est pas à notre niveau. Nous commençons notre championnat dimanche prochain avec la réception de Chauray. »