RUGBY F.2: Des Trignacais accrocheurs face au leader.

0
343

Rugby: Fédérale 2      

RC Trignac / Tours : 11-37

Les Trignacais accrocheurs  

Face au leader de la poule, la tâche des Trignacais qui occupent la dernière place du classement apparaissait d’entrée de jeu ardue.

Et pourtant ils ont fait mieux que s’accrocher. Certes, la défaite est un tantinet lourde mais jamais les Briérons n’ont fermé le jeu.

Mieux même, ils se sont évertués à faire vivre le ballon à faire fleurir les attaques. De louables et belles intentions mais en face il y avait une des meilleures défenses du championnat. Et il aurait fallu plus de magie pour contrecarrer cette belle formation de Tours.  

Force est de constater que les Tourangeaux ne sont pas venus en terre briéronne pour épater leur monde. C’est en terme de rentabilité qu’on résonne chez ces gens-là. Avec cinq essais inscrits pour un seul encaissé, les visiteurs se sont imposés assez tranquillement.

Même si en face d’eux, il y avait des Trignacais qui on fait preuve de courage, développé des valeurs de combat et une belle volonté de jouer à la main. Jeu de mains, jeu de Trignacais pour paraphraser un célèbre adage.

Fiche technique :

RC Trignac / Tours : 11-37 (MT : 03-18)

Pour Trignac : 01 essai : Le Perron (76e), 02 pénalités : Pierre (14e, 42e) – carton rouge : Hemery (62e)

Pour Tours : 05 essais : Pinto Da Silva (21e), Saudau (26e), Raguin (52e), Penglaou (55e), Techer (80e+2) – 03 transformations : Penglaou (21e, 52e, 54e) – 02 pénalités : Penglaou (1e, 40e) – carton rouge : Raguin (62e)

Arbitre : M. Guerby Bellande (Bretagne)

Réserves : RC Trignac / US Tours : 12-61

Les réactions

Axel Poulain (entraineur RC Trignac) :

« On a fait de bonnes choses. Dans l’état d’esprit c’est top. On joue avec une bande de copains. On a le mérite d’être en Fédérale 2 et de faire plaisir à notre public. C’est vrai qu’aujourd’hui on a été moins bons dans la conquête mais on ne regarde pas que le jeu. On a réussi à faire vivre le ballon même si on a pris 40 points, on a pris du plaisir à jouer. Je suis très content du groupe et des gars.

Le match important de notre saison c’est celui de dimanche prochain à La Roche-sur-Yon. On va aller là-bas pour gagner ».

Thibault Dubarry (entraineur US Tours) :

« On venait ici avec beaucoup d’humilité. Avec le bonus offensif, c’est un match abouti pour nous. On est tombé contre une équipe trignacaise très courageuse. Ils ont joué beaucoup avec leurs lignes arrières et sur les extérieurs. Nous, on a bien défendu sur leurs temps forts et je pense qu’on les a dominé dans beaucoup de secteurs du jeu. Si je dois avoir des regrets, c’est qu’en deuxième mi-temps, on n’a pas su tenir le ballon et on n’a assez exploité nos occasions. Notre challenge de fin de saison est de conserver notre première place. Après on verra pour l’accession ».

Gilles DAVID (Photo Didier Pollart)