Rugby Fédérale 3: Trignac domine Fougères.

0
581

Fédérale 3: RC Trignac / AGL Fougères

Le RC Trignac fait le grand huit

Fiche technique :

RC Trignac / AGL Fougères : 44-08 (MT : 15-08)

Pour Trignac : 08 essais : Balatti (3e), Olivaud (14e), Maveatu (31e), Le Perron (41e), Catreveaux (44e), Leroy (48e), Hemery (62e), Poulain (69e) – 2 transformations : Balatti (48e, 69e)

Carton blanc : Poulain (69e)

Pour Fougères : 01 essai : Chiner (22e) – 01 pénalité : Haddou (33e)

Carton blanc : Catherine (2e)

Arbitre : M. Florian Refalo (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : RC Trignac / AGL Fougères : 22-00

En inscrivant huit essais avec huit joueurs différents, le RC Trignac a fait beaucoup mieux le boulot dimanche après-midi.

Pourtant tout ne fut pas simple pour les Trignacais avec une première mi-temps un tantinet poussive. A trop vouloir en faire ils s’égaraient dans des combinaisons un tantinet alambiquées.

Après ce brouillon du premier acte, on attendait la copie propre pour le second. Ce fut nickel. Les joueurs de Paul Walsh inscrivaient 5 nouveaux essais relevant tout autant de la belle construction que de l’opportunisme en multipliant les temps de jeu avant de franchir la ligne d’embut. Avec patience et maitrise, ils enlevaient tout espoirs aux Fougerais.

Avec une ardeur digne d’éloges les Briérons continuaient d’escagasser les Bretons grâce à un jeu bien ficelé et bien souvent enlevé.

Avec on vous l’a dit huit essais à la clef. Un véritable festin. De l’appétit à ce point-là cela s’appelle de la boulimie et ce ne sont pas les supporters présents (même s’ils étaient peu nombreux) qui s’en plaindront !

Les réactions

Paul Walsh (Entraineur RC Trignac) :

« Je pense qu’on a marqué trop vite en première mi-temps. Ensuite on maque de patience. En 2ème période on fait des choses simples et propres. On a demandé aux joueurs de garder le ballon sur 5 ou 6 phases et que les opportunités allaient finir par arriver. C’est comme cela qu’on a marqué nos essais. Je pense qu’on eu le ballon 80% du match. C’est un grand avancement par rapport au match qu’on avait à Grand Champ. Le message pour nous est clair : il faut faire des choses simples et jouer avec patience. Si on fait çà on va gagner des matchs. Finalement on est contents et ce sont nos prochains matchs qui vont être déterminants pour la fin de saison ».

Vincent Herst (entraineur AGL Fougères) :

« En 1ère mi-temps on était très bien mais je n’avais pas de profondeur de banc pour me permettre de rivaliser avec Trignac.  C’est une très belle équipe avec des joueurs plus rapides et plus puissants que nous. Ils font une excellente entame de 2ème mi-temps. Et nous on rate 3 coups de pied de pénalité qui auraient pu nous ramener dans leur camp. C’est une équipe qu’il ne faut pas remettre en jeu et nous on a passé notre temps à le faire. Je suis déçu car il nous manque encore 40 minutes même si la 1ère mi-temps nous apporte des réponses positives ».

Gilles DAVID