Victoire à l’arrachée pour Trignac
L’adage est bien connu. Seule la victoire est jolie. On se contentera donc de cette maxime pour le RC Trignac, tant la victoire obtenue face à Plouzané ne rime pas avec manière.
Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes jouaient l’agence sans risques, les Briérons laissaient leur rugby aux vestiaires en 2ème période. Pendant ce second acte les Trignacais n’ont pas passé plus de 10 minutes dans le camp des Plouzanéens. Suffisant pour arracher la victoire sur le fil avec un essai de Maxime Olivaud et une transformation improbable de Camille Bostcazo (74e). Il y eu bien un dernier coup de froid dans le stade Lesvière sur une pénalité par le médiocre arbitre M. Michaël Manuel mais le pourtant précis Nicolas Cessou manquait la cible (80e). Sans convaincre les partenaires de Kilian Dusch signait là leur 4ème succès consécutif et c’est bien là l’essentiel avant de se rendre dimanche prochain chez le voisin nazairien pour le derby.
Les réactions
Paul Walsh (entraineur RC Trignac) :
« Qu’est-ce qu’on peut dire après un tel match ? C’est qu’on est très content de la victoire. J’ai l’impression qu’on a de la chance de gagner mais il faut que je regarde la vidéo. Sur cette rencontre on fait des erreurs incroyables et on est trop tombés dans leur jeu. On n’a pas assez ouvert, joué au large. C’est vrai qu’on ne passe beaucoup de temps dans leur camp en 2ème période mais on marque, c’est comme çà. Finalement on a quand même su faire preuve de courage et de cœur, même menés comme on l’a été, on n’est jamais battus. Et dimanche prochain, je crois qu’il y un match important qui nous attend » (sourire). Ce sera le derby contre le voisin nazairien au stade du Pré Hembert.
Adrien Leroy (entraineur Plouzané AC) :
« On est forcément frustrés par le résultat. Mais je suis content de l’état d’esprit qu’on a affiché. Je n’ai pas de regrets sur le contenu. Les deux équipes se sont bien livrées dans un bon esprit. Après je sais pour être venu plusieurs fois ici que ce n’est jamais facile de gagner à Trignac. Aujourd’hui on aurait pu y arriver ».
Gilles David. (Photos Audrey Bourne)
Fiche technique :
RC Trignac / Plouzané AC : 15-13 (MT : 08-10)
Pour Trignac : 02 essais : Dusch (20e), Olivaud (74e) – 01 transformation : Bostcazo (74e), 01 pénalité : Chotard (40e+2)
Pour Plouzané : 01 essai : Paroissien (37e), – 01 transformation : Cessou (37e), 02 pénalités : Cessou : 19e, 59e) – 01 carton blanc : Bardan (68e)
Arbitre : M. Michaël Manuel (Nouvelle Aquitaine)
Réserves : Trignac / Plouzané : 32 – 40
D