RUGBY F.3: Trignac dominé par le Saint-Sébastien BG.

0
149
SSBG-RCT

Le RCSSBG maitrise les Trignacais 30-20.

Deux semaines après avoir créé la surprise à Saint-Nazaire, les Sébastiennais ont récidivé face au leader provisoire Trignac en jouant une nouvelle fois sur courant alternatif

Les Sébastienno-Goulainais avaient misé sur un nouveau succès à domicile face à Trignac. Tout a été très vite avec 17 points inscrits en 17 minutes. Une entrée en matière parfaite surtout que les Briérons avaient du mal à franchir la ligne médiane. Au fil des minutes, le RCSSBG perdait le fil du jeu ce qui permettait aux visiteurs de trouver des espaces en se montrant plus entreprenants. Avec un essai inscrit (35e), les hommes de Clément Lorgeoux limité la casse en atteignant la pause à 17-7.

Mais après le repos, les Trignacais voulaient relever la tête pour marquer rapidement et finalement c’était le contraire, le RCSSBG repartait de plus belle un essai et deux pénalités plus tard, le score était sans appel 30-10. Une fois encore la belle mécanique des joueurs du sud Loire s’enrayaient quelque peu et Trignac poussait pour revenir à la marque. Cela leur réussissait bien en inscrivant 10 points avec une pénalité et un essai (30-20, 72e). Mais malgré tous les efforts pour rentrer dans le bonus défensif voir s’imposer s’envoler, le RCSSBG avait mis les barbelés en défense.

Xavier Lolliot.

RCSSBG – RC Trignac

30-20

Mi-temps : 17-7

RCSSBG : 3 essais : Charbonnel (13e), Rabaud (17e), Maillard Chevalier (60e) 3 transformations et 3 pénalités : (7e, 42e, 51e) de Secher. Carton rouge : Laroche (58e)

Trignac : 2 essais : Joglidze (35e), Chotard (64e), 2 transformations : Joglidze (35e), Chotard (64e), 2 pénalités : Joglidze (47e), Chotard (72e). Carton rouge : Rivallin (58e)

Mathieu Paindessous entraineur de Saint-Sébastien : « C’est un peu comme à Saint-Nazaire. On joue 20 minutes puis on ne fait plus rien et on rejoue 20 minutes avant de subir une nouvelle fois le jeu. Il va falloir apprendre à jouer 80 minutes. Nous avions ciblé ce match en voulant la victoire, c’est chose faite. Il va falloir poursuivre ce bloc avec sérieux pour les prochaines échéances avec le déplacement au XV de l’Erdre et surtout la réception de Quimper en fin de bloc. »

Clément Lorgeoux entraineur de Trignac : « On est un peu retombé dans nos travers. Je suis satisfait de l’état d’esprit des gars qui n’ont jamais baissé les bras. Ce qui nous a pénalisé ce sont les cartons blancs en 1re mi-temps. Lorsque tout est revenu à la normale, nous avons eu un jeu plus régulier en 2e mi-temps. Malgré la défaite, il y a eu du positif, même si cela n’a pas été au bout, nous avons eu un bon collectif. Nous sommes qu’en début de bloc, et cela va être à nous d’aborder notre prochain match avec sérieux avec la réception de Quimper qui est une grosse équipe. »