BOXE: Les Nazairiens étaient au rendez-vous!

0
116
Clavier (St. Nazaire (Photo Didier Pollart)

Réunion du Boxing Nazairien:

Clavier, Gharroumi et Bartra au top, comme les amateurs

Belle réussite pour la première réunion de la saison organisée par le Boxing Nazairien. Les quelque 1 200 spectateurs présents à la Soucoupe se sont régalés.

On pouvait craindre que pour une réunion de rentrée les boxeurs soient en manque de condition. Ce ne fut pas du tout le cas des boxeurs nazairiens qui sont montés sur le ring de la Soucoupe vendredi soir.

A commencer par les professionnels du Team Cazeaux.

Idriss Gharroumi tout d’abord. Le Marocain qui s’était blessé à la main droite en début de semaine est allé au bout des six rounds pour la première fois de sa carrière. Une victoire aux points acquise contre un adversaire beaucoup plus petit que lui et difficile à contenir. Gharroumi prépare maintenant sa prochaine échéance. Le titre de champion du Luxembourg qu’il disputera le 27 décembre dans le Grand-duché.

Romain Bartra qui deviendra officiellement sociétaire du Boxing Nazairien le 1er janvier prochain n’avait presque jamais remis les gants depuis le 14 mars dernier sur ce même ring de la Soucoupe. Un manque qu’il a compensé par une grande condition physique. Il a ainsi pris sa revanche sur le Russe de Saint-Maur (Indre) Islam Mouklouchev qui l’avait battu l’été dernier à Douarnenez (Finistère).

Décidemment, Brice Clavier n’arrive pas à aller au bout de ses combats. La faute à des adversaires qui ne sont pas à son niveau. Ce fut encore le cas vendredi soir où le Limougeaud Cyrille Joly a fuit pendant toutes les reprises jusqu’à la 3ème où touché une deuxième fois et coincé dans les cordes il a préféré abandonner.

Brice Clavier va désormais préparer son prochain combat qui se déroulera en Angleterre mi-novembre. Belle réussite, également, pour les amateurs du Boxing Nazairien.

Chez les débutants Nathan Robert et Suieyman Niang ont été battus sur des décisions parfois injustes, Mathis Trémieux s’est lui imposé aux points devant Ali Bougtel (Nantes Nord BC).Du côté des Elites belle réussite avec des victoires aux points pour les prometteurs Mathis Oudard, Lorenzo Mouche et Isuf Biba.

La prochaine organisation du Boxing Nazairien est fixée aux 18, 19 et 20 décembre prochains avec les ceintures KZO où quelques-uns des meilleurs boxeurs hexagonaux seront réunis sur les rings de la Soucoupe.

Les réactions :

Stéphane Cazeaux (prévôt Boxing Nazairien)

Sur le combat de Idriss Gharroumi

« Malheureusement il s’est blessé à la main droite en début de semaine En conséquence il a boxé qu’avec son bras gauche. C’est sa première victoire aux points. D’habitude il gagnait avant la limite. C’est un début de saison et un bon combat de rentrée. L’objectif c’est la ceinture Luxembourgeoise. Le combat est fixé au 27 décembre et on va se préparer pour cela ».

Sur le combat de Brice Clavier

« En face, c’est un boxeur qui était fuyant et difficile à cadrer. C’est une remise en route et il a bien su gérer en prenant quand même son temps. On va préparer tranquillement son prochain combat en Angleterre ».

Sur les amateurs du Boxing Nazairien

« Je suis content des combats de Mathis (Goudard), de Lorenzo (Mouche) et d’Isuf (Biba). Surtout qu’ils avaient de bons boxeurs en face. C’était une bonne réunion de rentrée ».

Idriss Gharroumi (Team Cazeaux)

« La blessure m’a handicapée, comme le fait qu’il soit plus petit que moi. Je suis content car je n’ai presque pas pris de coups. Maintenant je vais récupérer pour préparer le championnat du Luxembourg. L’objectif est de décrocher la ceinture ».

Romain Bartra (Team Cazeaux)

« C’est un combat de reprise et je manquais de rythme et de boxe. J’ai fait une bonne préparation physique mais pas assez de mise de gants. Depuis fin août je n’ai pas boxé. Cela s’est vu à la 3ème reprise où j’ai une petite baisse. Je suis content car c’était un super boxeur en face ».

Brice Clavier (Team Cazeaux)

« Je suis un peu déçu car il n’y avait pas de rivalité en face. Il n’a fait que fuir. Je n’ai jamais été mis en danger. Je vais aller le mois prochain en Angleterre. J’ai toujours voulu aller là-bas. Je vais aller m’entrainer à Marseille et faire plus de mise de gants pour préparer ce combat ».

Les résultats :  

Professionnels : Super-moyens : Gharroumi (Team Cazeaux) bat Jamiu (Marseille) aux points, Welters : Bartra (Team Cazeaux) bat Mouklouchev (Saint-Maur) aux points, Lourds-Légers :  Clavier (Team Cazeaux) bat Joly (Limoges) abandon 3ème reprise.

Amateurs : moins de 67 kg : Stocco (Les Sables d’Olonne) bat Niang (Boxing Nazairien) aux points, moins de 57 kg : Monnier (Lorient) bat Robert (Boxing Nazairien) aux points, moins de 60 kg : Georget (Nantes ABF) bat Chéron (Les Sables d’Olonne) aux points, Bougtel (Nantes PC) bat Trémeux (BN) aux points, moins de 67 kg : Goudard (BN) bat Latchimi (Nantes PC ) aux points, moins de 80 kg : Mouche (BN) batHoudin (Rennes) aux points, plus de 90 kg : Matai (Nantes PC)  bat Gandemer (BC Rogué) aux points, moins de 69 kg : Biba (BN) bat Ledoyer (Les Sables d’Olonne) aux points.

Gilles DAVID (Des photos de la soiré