Rugby. Fédérale 3
RC Trignac / RU Saint-Herblain : 36-15
La régalade pour Trignac
C’est une belle démonstration qu’ont livrée les Trignacais face à Saint-Herblain. Six essais relevant autant de l’opportunisme que de la belle construction, les Briérons ont régalé leurs supporters.
La recette est simple et bien connue mais elle est diablement efficace : ballon porté, ouverture, jeu déployé et le tour est joué.
Même quand ils menaient largement au score, les « canards » continuaient à escagasser les Herblinois grâce à un jeu bien ficelé et bien souvent enlevé. Certes, il y a eu un relâchement un tantinet coupable en 2ème période mais il n’y avait pas péril en la chaumière briéronne.
De leur côté les « RUSHman » ont bien tenté de résister en s’efforçant de jouer les rares ballons qu’ils pouvaient exploiter mais force est de reconnaitre qu’il y a une vraie différence entre les deux équipes.
Pour Trignac la belle série continue et elle devrait se poursuivre dimanche avec la réception de Bruz car le match qui devait se dérouler en terre bretillienne a été inversé et se jouera donc au stade Lesvières.
Fiche technique :
RC Trignac / RU Saint-Herblain : 36-15 (MT : 24-10)
Pour Trignac : 06 essai : Le Guilly (3e), Haussia (9e), Mériaud (27e), Christmann (35e), MBarki (52e), Guérin (64e) – 03 transformations : Jogliadze (3e, 27e, 52e)
Pour RU Saint-Herblain : 02 essais : Legars (5e), Moser (62e) – 01 transformation : Jouvenne (5e) – 01 pénalité : Jonvelle (31e)
Arbitre : M. Mickaël Rondier (Bretagne)
Réserves : RC Trignac / RU Saint-Herblain (29-23)
Les réactions
Clément Lorgeoux (entraineur RC Trignac) :
« On s’était fixé comme objectif de faire un gros match avec un gros volume de jeu. On savait qu’il allait faire beau, que les conditions étaient parfaites pour jouer et en plus on était à domicile. Il fallait qu’on ait le ballon et qu’on joue. Je pense que l’objectif a été complètement réussi. Dommage qu’on enchaine trop les fautes en 2ème mi-temps et du coup, on les remet dans le jeu.
Je suis satisfait et très fier des gars sur ce qu’ils font depuis le début de saison. On joue beaucoup au ballon et cela fait plaisir aux spectateurs.
C’est un très bon début mais il faut continuer ».
Antoine Remecourt (entraineur RU Saint-Herblain
« C’est un match très compliqué. On passe à travers les 40 premières minutes. Après c’est difficile de revenir. Trignac a de gros porteurs de ballon et nous on a trop reculé. On a mis clairement les deux pieds dans la Fédérale 3 aujourd’hui.
La satisfaction c’est qu’on a une équipe très volontaire et qui veut déplacer le jeu. Mais du coup on y a laissé trop d’énergie ».
Gilles DAVID






