RUGBY. N.2. Nantes souffre mais s’impose!

0
283

Face au promu Drancy, les Nantais avaient envie de renouer avec la victoire sur sa pelouse. Un adversaire qui découvre ce niveau et qui a des grosses ambitions. La victoire probante face à Salles, lors de la première journée, a démontré que c’était un adversaire à ne pas prendre à la légère.

Durant 80 minutes, c’était un combat de tous les instants dans un match fermé ou les défenses ont pris le pas sur les attaquants. À la pause les deux équipes restaient sur un score de parité (13-13) et la décision pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Malgré tout, les Nantais, dominateurs, allaient pouvoir faire la différence sur deux coups de pied de Pierre contre un seul par le maître à jouer francilien Ford.

Une victoire étriquée, pour les hommes de Florent Bonnefoy et Sébastien Zamia, de bon augure avant de se déplacer à Orléans.

Xavier Lolliot.

Stade Nantais – Drancy Saint-Denis : 19-16

Mi-temps : 13-13

Arbitre : M. Lebas (Normandie)

Nantes : 1 Essai : Suta (37e), transformation : (37e) et 4 Pénalités : (22e, 27e, 58e, 77e) de Pierre. 2 Cartons jaunes : Tokaibai (40e), Mamfoumby (52e)

Drancy : 1 Essai : Dabo (33e), 1 Transformation : (33e) et 3 Pénalités : (17e 40e, 63e), de Ford. 2 Cartons jaunes : Djomboue (39e), Kané (63e)

Florent Bonnefoy (Manager) « C’était un match serré. Je regrette que nous n’ayons pas su être efficaces lors de la 1re mi-temps dans les zones de marques ou lors des contacts directs. Nous avons donné des pénalités gratuites. Il nous faut encore travailler dans ce secteur. J’étais satisfait de la maturité de l’équipe dans cette 2e mi-temps. Il y a eu la volonté d’emmener le ballon, cependant il y a eu de l’impatience, ce qui n’a pas permis de finir le travail dans la zone de marque. »

Georges Souvent (Capitaine) ; « Soulagé d’avoir obtenu la victoire. Nous avons dominé territorialement, mais nous n’avons jamais réussi à faire un écart au score, Drancy nous a posé des problèmes avec un gros pack. Je suis également fier de la prestation de nos jeunes. Ce sont des gars que j’ai eus en U14 à l’entraînement et désormais ils sont dans le groupe et découvrent ce niveau. Il faut désormais regarder devant et penser aux prochaines échéances. »

Fabien Malaboeuf (arrière) : « C’était un match compliqué face à une équipe dense. En première mi-temps, l’objectif était d’aller chez-eux et de faire la différence, mais nous n’avons pas su faire la différence lorsque nous étions dans les zones de marques. Le principal était de prendre les 4 points ce que nous avons fait même si nous laissons le bonus défensif à Drancy. »