Tout s’est retourné contre les Nazairiens face aux Vendéens, leader du groupe au moment du coup d’envoi
« Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’écart entre les deux équipes, ils ont qu’une seule arme qui est leur ligne offensive » commentait le technicien local Lionel Duarte.
C’est vrai que les Sables n’ont pas complétement affiché leur statut devant un public clairsemé malgré l’affiche de la soirée. Les Vendéens ont joué à leur rythme et ont attendu pour la plupart du temps tranquillement que les locaux viennent les presser haut pour mieux sauter le milieu de terrain et trouver leurs attaquants en bonne position. « Avec tout le respect que je leur dois, ils ont seulement pratiqué un jeu direct suivi pour leurs incroyables individualités offensives » ajoutait l’entraîneur nazairien.
Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Lionel Duarte se sont donnés le bâton pour se faire battre en commettant deux erreurs défensives dans leurs 18 mètres. Celles -ci les a poursuivis pendant tout le reste de la partie. Tout au long du match, ils ont couru après le score sans se montrer toutefois dangereux devant la défense adverse. « On rentre pourtant en seconde période avec d’autres intentions et trois nouvelles armes offensives. On démarre bien mais à chaque occasion des Sables, il y a but. Ils ont sept occasions, ils en mettent six. Donc, à partir de là c’est tout de suite très difficile de réagir. On se bat aussi contre nous-même. Et à partir de là, c’est compliqué de remettre le cursus dans le bon sens « analysait un Lionel Duarte quelque peu désabusé. « Il va falloir tour de suite remettre les têtes des joueurs dans un bon état. Le prochain match contre Orvault Sports sera donc décisif pour la lutte pour le maintien. On peut dire que c’est ce début d’année qui nous plombe avec un nul à domicile contre Bellevue Nantes et une défaite à Mareuil sur Lay. J’ai l’impression que tout est fait pour nous enfoncer en ce moment » concluait le technicien local qui compte passer la main l’année prochaine à son adjoint actuel Mehdi Benmalek.
Arnaud Barillé.
SNAF- LES SABLES FCOC VENDEE : 1-6 Mi-temps : 0-2
But pour le SNAF : Mendy (61′)
Buts pour LES SABLES FCOC VENDEE : Guisse (6′,24′), Lubaki Kinkela (48′), Samb (81′, 83′, 85′)