Les Nantais étaient à l’heure pour ce rendez-vous face à Bédarrides. Habitués des scénario catastrophe en début de match, les hommes de Florent Bonnefoy ont mis les ingrédients pour obtenir la victoire grâce notament à un bon jeu au pied et un réalisme qui a permis de faire basculer la rencontre en leur faveur après l’heure de jeu.
Stade Nantais – Bédarrides
26-17
Mi-temps : 9-3
Arbitre : M. Laloo (Nouvelle Aquitaine)
Xavier Lolliot
Nantes : 2 essais : Lavenant (46e), Michaux (70e), 2 Transformations : (46e, 70e) et Pénalités : (11e, 25e, 40e, 58e), de Pierre
Bédarrides : 2 essais : Péron (41e), Tronc (55e), 2 Transformations : (41e, 55e) et 1 Pénalité : (32e), de Duchaux. Carton jaune : Arnal (68e)
Sébastien Zamia entraineur des avants de Nantes : « Il y a la satisfaction de la victoire, mais également la frustration de ne pas avoir pu faire mieux, car si nous avions mieux géré notre première mi-temps en étant plus efficace, nous aurions pu faire la différence bien avant au lieu de jouer à réaction. »
Florent Bonnefoy manager de Nantes : « On savait que le match serait difficile car Bédarrides est une belle équipe et les résultats qu’ils ont obtenu depuis ce début de saison n’est pas le fruit du hasard. On s’attendait à une énorme bataille. Nous, on a réussi à basculer petit à petit devant, notamment grâce à une occupation au pied très intéressante. La victoire nous permet de regarder un peu plus haut dans le classement et avec les deux grosses échéances qui arrivent avant les fêtes avec Macon et Genève si nous validons avec des succès cela sera que du bonus. »
Hugo Lavenant (trois quart) : « On voulait mettre un peu de jeu pour les spectateurs en deuxième période, il fallait se lâcher un peu. Cette victoire nous permet de viser peut-être un peu plus haut. L’objectif reste de se maintenir le plus rapidement possible. Il faut désormais se préparer pour Macon, mais nous avons déjà bien entamer notre bloc et avec la victoire à Aubenas avant la trêve cela permet d’enchainer avec un 2e succès. »
Benjamin Noirot entraineur de Bédarrides et ex-entraineur de Nantes : « Je suis déçu, je pense qu’on aurait pu faire une meilleure prestation. On a fait une première mi-temps où on était bien en place en défense, mais il y a eu du déchet technique. On a été trop indiscipliné en seconde période, ce qui fait qu’on a passé tout notre temps dans notre camp. Il y a du potentiel dans cette équipe et les résultats ne suivent pas surtout à l’extérieur. »