RUGBY N.2: Nantes s’incline devant le leader.

0
61

Le Stade Nantais a oublié de joué 40 minutes

Les Eléphants ont une nouvelle fois oublié de jouer en première mi-temps. En offrant au leader de la poule Orléans un essai après seulement 2’46 de jeu.

Il fait ensuite se remettre dans la partie. Or les hommes de Florent Bonnefoy n’ont jamais été dans le match durant les 40 premières minutes de jeu (0-17).

Avec un tel écart à la pause face à l’ogre du championnat, cela semble insurmontable. Pourtant, les Nantais ont su mettre les bons ingrédients pour relever le défi, mais entre réussite et erreurs défensives, seul le bonus défensif a été accessible sur un cadeau des Orléanais en fin de période qui ont préféré botter en touche plutôt que de tenter la dernière pénalité à la 85e.

Xavier Lolliot

Nantes – Orléans

20-26

Mi-temps : 0-17

Arbitres : M. Lavigne (Nouvelle-Aquitaine)

Nantes : 2 essais : Peyri (43e), Foloka (76e). 2 Transformations : (43e, 76e) ef 2 Pénalité (57e, 82e) de Pierre Carton jaune : Foloka (34e)

Orléans : 2 essais : Biamba (3e, 34e). 2 Transformations : (3e, 34e) et 4 Pénalités : (16e, 61e, 66e, 80e) de Hiltrude Carton jaune : Mathieu (41e)

Florent Bonnefoy manager « Il y a une certaine sensation de frustration. Orléans n’est pas aussi fort que cela. Il joue juste et profite de la moindre erreur de son adversaire pour marquer. Nous avons été trop indisciplinés, une de plus. Alors que nous étions dans un de nos temps forts, nous leur donnons deux pénalités qui nous coutent cher sur le décompte final. En première mi-temps, nous avons manqué d’ambitions et surtout, nous avons été incapables de marquer sur nos temps forts. »

Pierrick Belleteste (trois-quart) : « On passe une fois de plus à côté de notre sujet en première mi-temps. On fait des fautes évitables qui leur permettent de prendre des points et nous, nous ne parvenons pas à scorer lorsque nous sommes dans leur 22 m. Il va falloir apprendre à mieux gérer nos rencontres.  »

Georges Souvent (2e ligne et capitaine) « Ce résultat est une grande déception. Nous avons été minables en 1re mi-temps, indisciplinés, manque de réalisme et de concentration. En 2e période il y a eu plus de maitrises de notre part, mais nous n’avons pas réussi à retourner la situation. »