Rugby Fédérale 3: Saint-Nazaire largement vainqueur de Bruz.

0
114
SNO-Lorient

Rugby Fédérale 3 :     

Saint-Nazaire Ovalie / ROC Bruz : 46-17

Le bon bonus pour les Nazairiens

Après la désillusion subie la semaine dernière à Trignac, les Nazairiens devaient de reprendre avec cette réception de Bruz. Ce qu’ils ont plutôt bien fait. Mais aussi large que soit le score tout n’a pas été simple.

D’entrée de jeu les Bruzois marquaient deux essais (2ème et 8ème minutes) profitant d’une défense façon porte de saloon des locaux qui oubliaient les mesures de sécurité les plus élémentaires.

Mais cette équipe du SNO a des ressources et surtout des talents. Avec une belle volonté de jouer tous les ballons. Parfois c’est bien, très bien même et d’autre beaucoup plus approximatif.

Ce fut encore le cas dimanche avec des beaux essais (6 en tout) mais également des ballons tombés qui (avec un peu moins de maladresse) auraient pu donner au score final une autre ampleur.

Vrai aussi que les expulsions de Huseyn Sasmaz (SNO) et Théo Jamin (Bruz) pour un petit échange de coups à la 11ème minute n’ont pas facilité le jeu. Tout comme celle de Maurice Millogo (SNO) à la 54ème minute. Tout aussi sévère pour un placage certes haut mais après avoir ceinturé son adversaire dans les règles. Pas vraiment inspiré l’arbitre sur cette rencontre.

Tout comme les Bretilliens qui sont passé complètement à côté de la 2ème période.

Une aubaine dont les rouge et noir (qui jouaient en rose dimanche en soutien pour octobre rose) ont su profiter pour s’imposer avec un bon bonus offensif. Même si, on vous l’a dit, la copie délivrée a été loin d’être parfaite. On a parfois vu un « brouillonage » de rugby mais aussi de belles inspirations des Nazairiens qui avaient tout pour être heureux au coup de sifflet final. Avec cette victoire c’est tout un club qui est regaillardi.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / ROC Bruz : 46-17 (MT : 25-12)

Pour Saint-Nazaire : 06 essais : Godin (5e), Féougier (21e), Germaix (36e), Guillemot (41e), Gervier (60e), Bouyer (74e) – 05 transformations : Tarayre (21e, 36e, 41e, 60e, 74e) – 02 pénalités : Tarayre (12e, 18e)

Cartons rouges : Sasmaz (11e), Millogo (54e)

Pour ROC Bruz : 03 essais : Josso (2e), Leret (8e), Caminatti (61e) – 01 transformation : Cottier (8e)

Carton rouge : Jamin (11e)

Arbitre : M. Benoit Baratange (Nouvelle Aquitaine)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / ROC Bruz : 43-20

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« C’est mieux qu’à Trignac la semaine dernière parce qu’il y a la victoire même s’il y a encore du boulot. C’est aussi mieux car il y a eu de la rébellion. Le positif c’est aussi d’avoir vu de bonnes choses en touche et de bons lancers de jeu. Après quand on joue tous les ballons, on a forcément des déchets et des on commet des fautes de mains mais on veut rester sur cette philosophie de développer du jeu. Sur leurs essais on fait des fautes d’inattention mais on reste concentrés et on marque aussitôt. Même en infériorité numérique on ne lâche rien et à 13 contre 14 on va chercher le bonus offensif. Maintenant on va profiter de cette semaine de repos pour se régénérer avant notre déplacement à Concarneau qui sera loin d’être simple. En attendant on va savourer ces deux victoires car les espoirs ont aussi gagné avec le bonus. La journée est donc positive ».

Julien Gomez (entraineur ROC Bruz) :

« Aujourd’hui c’est un match de merde sur tous les points. On tombe dans la connerie et le faux rythme alors qu’on est dans le jeu. C’est comme cela, c’est le sport. Il y a des jours avec et des jours sans et là c’était un jour plus que sans. Pourtant dès qu’on tient le ballon on arrive à faire de bonnes choses comme en première mi-temps. Mais après on lâche prise. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui doivent respecter les consignes. Sur ce match cela n’a pas été le cas et du coup on prend lourd à la fin. C’est une rencontre où on n’a pas été dans les clous. On est passés à côté, on va digérer et passer à autre chose ».

Gilles DAVID (Photo archives atlantiquesports)