Les protégés de Lionel Duarte n’ont pas à rougir de l’opposition effectuée face à une solide formation herbretaise. « J’avais dit aux garçons que l’on devait valider six blocs de quinze minutes. Malheureusement, ils en ont réussi que cinq et demi sur la totalité du match « ajoutait l’entraîneur nazairien.
Et c’est vrai qu’à 0-0 à la pause, le SNAF gardait vraiment toutes ses chances pour garder un score en leur faveur à la fin de la rencontre. » Le positif dans cela est que mes joueurs ont eu de bonnes intentions dans les sorties et dans les tenues de ballons. Mais je reste persuadé qu’on aurait pu créer l’exploit aujourd’hui avec un peu plus de combativité, d’adresse, et de finition » complétait le technicien local. « Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait » concluait Lionel Duarte.
Les Herbretais menés par l’entraîneur Laurent David ont sûr rester calme et sur de leur fait après avoir ouvert le score. D’autres équipes auraient pu alors s’enflammer mais, grâce à leur jeu très très structuré, ils ne sont pas énervés et ont maintenu leur but d’avance sans trop de difficultés. Cela n’est pas une surprise vu leurs derniers parcours en Coupe de France il y a quelques années.
En fait, on peut dire qu’en rendant une même copie face à une équipe d’un niveau Régional 1, les nazairiens auraient certainement ramené la victoire. Mais il faudra encore à l’avenir travailler, en particulier la transition milieux de terrain-latéraux dans le dos de l’adversaire.
Arnaud Barillé
SNAF-LES HERBIERS VF : 0-2
Buts pour LES HERBIERS VF : Billy (72′), Le Bas (90+3ème)