VOLLEY-BALL: Nantes-Rezé s’offre les play-offs.

0
293
Photo Didier Pollart

Le NRMV s’impose avec panache face aux Tchèques de Kladno

Battu 3-2 à Kladno dans un match ou le NRMV avait pourtant mis les ingrédients lors des deux premiers sets victorieux, la suite de la rencontre a viré aux cauchemars « On a pensé trop vite que nous allions conclure lors du 3e set, mais Kladno avait changé de stratégie de jeu et surtout faisait moins de fautes. De notre côté il n’y a pas eu de révolte et surtout plus de gaz. Les jambes se faisaient plus lourdes au fil des jeux. » Analysait le manager Dominique Amans.

Pour ce match retour les Nanto-Rezéens étaient dans l’obligation de gagner sur leur terrain pour continuer l’aventure en coupe d’Europe et si possible avec panache. Le contrat a été rempli en 3 sets ou les locaux ont su lors du premier set faire le break au bon moment pour gagner 25-20. 

Dans le second acte les Ligériens ont dominé les débats avec toujours 3 points d’avance. Pourtant Kladno parvenait à revenir à 23-23 donnant quelques frayeurs, mais Lopez Pascual et Neves Atu se faisaient un point d’honneur de conclure. Pour le dernier set, Nantes a su profiter des approximations de leurs adversaires aux filets et des mésententes lors des réceptions. Après un score nul 11-11, les hommes de Hubert Henno se détachaient irrémédiablement pour s’imposer 25-19.

Les Nantais doivent attendre pour connaître leur prochain adversaire en barrage pour la suite de la compétition.NANTES REZE MV – KLADNO VCZ : 3-0(25-20 en 26′, 25-23 en 33′, 25-19 en 29′)Arbitres : Mme Kyriopoulou (GRE) et M. Deneri (TUR). 3 662 spectateurs.Nantes Rezé. Chaboissant 2, M. Henno 9, Magnin 8, Montes 6, Neves Atu 12, Lopez 15, Massimino (libero). Entrés en jeu : Bonon 1, Lemeur. Entraîneur : Hubert Henno.Kladno. Graham 6, Zajicek 7, Seppänen 9, Fernandez (libero), Goncalves 11, Neves 1, Platacs 7. Entrés en jeu : Kyjanica, Imamura 2. Entraîneur : Arnaud Josserand

Le coach Hubert Henno était satisfait « Il y avait une double mission se qualifier et se racheter de nos deux dernières prestations ou nous étions vraiment en dessous de notre niveau. C’était un match avec pression qu’il fallait apprendre à maîtriser. Je pense que gagner 3-0, nous avons envoyé un bon signal. Maintenant on va souffler 6 jours avant de nous replonger dans la suite de la saison avec les deux prochains matchs à la maison face au Plessis-Robinson le 30 décembre puis Toulouse le 6 janvier. On verra ensuite qui sera notre prochain adversaire en CEV. »

Arnaud Josserand entraîneur Français de Kladno : « Au match aller dans notre salle le NRMV n’a pas pu jouer son jeu. Notre plafond est beaucoup plus bas et cela gène surtout les serveurs. Je savais que pour ce match retour, les Nantais allaient nous dominer dans ce secteur et il fallait être bon lors de la réception, mais aussi dans les blocs ou nous avons été déficients. Il y a eu beaucoup de déchets lors du premier set de la part des deux équipes, c’était un round d’observation. Malheureusement mes joueurs n’ont pas répondu présents ce qui est frustrant. La clé de cette rencontre était peut-être sur le 2e set lorsque nous sommes revenus à 23-23. Si cela avait basculé en notre faveur cela aurait été un tout autre match. »

Xavier Lolliot

Photo CEV (libre droit pour la presse)