RUGBY F.2: Trignac dominé 22-47 par Gujan Mestras.

0
300
RCT-Gujeaén Mestras (Photo Didier pollart)

Rugby

Fédérale 2      

RC Trignac / UA Gujan-Mestras : 22-47

Et pourtant Trignac a bien joué

L’expression horripile beaucoup de sportifs. Et pourtant ! On peut l’affirmer, il y a des défaites encourageantes. Celle de Trignac dimanche face à Gujan-Mestras en fait assurément partie. Jusqu’à l’heure de jeu les Briérons ont tenu la dragée haute à une formation qui descend de Fédérale 1 et occupe actuellement la 2ème place du championnat.

Certes, les Trignacais n’ont passé qu’une seule fois la ligne d’essai par Dervé (16e) mais ils avaient en face d’eux une défense Gujanaise qui ne laissait rien passer. Les pénalités réussies par Pierre permettaient tout de même au siens de rester au contact jusqu’à l’heure de jeu (26-33, 60e).

A partir de ce moment de la partie, les Girondins enclenchaient la vitesse supérieure et inscrivaient trois nouveaux essais pour assurer leur bonus offensif. Donnant ainsi une ampleur non méritée au score final.

Dommage pour les Trignacais qui quittaient le terrain avec zéro point malgré on vous l’a dit une très belle prestation. Une sorte de zéro désappointé. Mais on est certain que s’ils continuent à jouer comme cela, les Briérons vont bientôt connaitre des jours meilleurs.

Fiche technique :

RC Trignac / UA Gujan-Mestras : 22-47 (MT : 16-18)

Pour Trignac : 01 essai : Dervé (16e) – 01 transformation : Pierre (16e) – 05 pénalités : Pierre (5e, 23e, 28e, 44e, 56e)

Pour Gujan-Mestras : 06 essais : Pereira (20e), M. Ruiz (35e), Guichard (47e), Salawa (60e, 80e+2), J. Ruiz (64e) – 04 transformations : Souleyreau (20e, 60e, 65e, 80e+2) – 03 pénalités : Souleyreau (13e, 65e, 80e+2)

Arbitre : M. Fabien Novella (Bretagne)

Réserves : RC Trignac / UA Gujan-Mestras : 07-46

Les réactions

Kilian Dusch (co-entraineur RC Trignac) :

« Le score est lourd et leur dernier essai fait un peu mal à la tête. Surtout quand on voit ce qu’on fait en première mi-temps. On a fait un bon match contre une équipe qui descend de Fédérale 1. Il faut féliciter les gars pour leur prestation. On est dans la continuation de ce qu’on a fait contre Surgères. Il fait persévérer et on espère récupérer nos joueurs cadres en début d’année et pour les matchs retour ».

Jean Lanne-Petit (entraineur UA Gujan-Mestras) :

« C’est une belle victoire mais acquise dans la douleur. Pour gagner, il a fallu passer par cette première mi-temps.  En face de nous on avait une équipe valeureuse poussée par son public. On n’était pas fiers à la pause. Après on a enchainé les temps de jeu avec des joueurs habitués à cela. Mais on savait que ce déplacement serait périlleux et il l’a été. Une fois qu’on a mis la main sur le match on a réussi à garder la possession, à enchainer les temps de jeu. C’est notre force et c’est ce qui nous a permis de les déséquilibrer. Félicitations à Trignac qui n’a jamais lâché le morceau ».

Gilles DAVID (Photo Didier Pollart)