Le RCB laminé par Saint-Sébastien Basse-Goulaine
Les Baulois en déplacement au stade René-Massé à Saint-Sébastien ont passé 80 minutes compliqués. Face à des Sébastiennais motivés sur leur pré, le festival offensif a débuté dès la 9e minute avec un essai de Leseur qui a montré la voie à ses coéquipiers.
Dès lors les locaux ont poursuivi leur travail de sape en rajoutant 10 autres essais. Les Maritimes ont toutefois sauvé l’honneur avec l’arrière Joglidze qui sur interception au milieu du terrain et après une course de 50 m a déposé le cuir sous les perches. Laminés les Baulois sont désormais lanterne rouge avec la plus mauvaise attaque avec seulement 67 points inscrits et la plus mauvaise défense avec 314 points concédés en seulement 5 journées.
La prochaine journée avec le déplacement à Parthenay risque d’être aussi compliquée pour les hommes de Greg Maurin et Siméon Geldenhuys
RCSSBG – La Baule
78-7
Mi-temps : 31-0
Xavier Lolliot
RCSSBG : 11 essais : Leseur (9e, 76e), Tostivint (19e, 40e), Dupont (38e), Secher (45e, 59e), Adam (54e), Schmutz (63e), Albert (67e), Rolandeau (70e), Carton blanc : Larsonneur (43e)
10 transformations : (9e, 19e, 38e, 40e, 45e, 54e, 59e, 63e, 70e, 76e) ; 1 pénalité : 11e, Leseur
La Baule : 1 essai et transformation Joglidze (74e), cartons : Jaune : Pottier (33e), Blanc : Taunay (40e)
Grégoire Maurin coach de La Baule « On est passé complètement au travers de notre match. Dès le début de la rencontre, il n’y a pas eu d’envie de notre part. Nous avons actuellement 10 blessés et notre première victoire lors de chaque journée c’est de pouvoir aligner deux équipes. »
Mathieu Paindessous entraîneur des arrières du RCSSBG. « Il fallait que l’on gagne. Lors des 4 premières journées et autant de défaites. Nous avons joué 3 matchs à l’extérieur contre des grosses formations. Il fallait que l’on se rassure sur nos capacités et nous n’avons pas pris de haut cette équipe bauloise. Ces 5 points nous font du bien au classement et nous allons préparer la prochaine échéance avec la réception du leader les Sables-d’Olonne. »