Quand on voyait le capitaine lavallois Matéo Beaudouin s’imposer dans les airs en occupant la trajectoire au premier poteau aux alentours de la 30ème minute, on ne donnait guère des chance des protégés de Lionel Duarte, l’entraîneur local, tant les Tangos dominaient leur sujet.
Ils procédaient ensuite la totalité du match en contre pour enfoncer le clou. « On n’a pas été bons aujourd’hui avec un manque de fraîcheur. Faites attention car n’attendez rien des autre : on a toujours un point qui nous manque pour assurer le maintien. Ils ont été pris par les émotions en seconde période. » commentait Lionel Duarte.
Les nazairiens ont joué à 10 contre 11 après l’expulsion du stoppeur Robin Rouaud. Gagner avec cette physionomie là montre les valeurs d’un groupe, un groupe de « dingues « ajoutait le technicien local. Le scénario a été incroyable car, en jouant les cinq dernières minutes à 1/0 et à 10 contre 11 et gagner au final reflète le parcours de cette saison. Saint-Nazaire aujourd’hui pour une première année en N3 en étant invaincu à domicile, c’est un grand moment.
« Je connais maintenant l’équipe qui va commencer mercredi la demi-finale de la Coupe Konica Minolta au Poiré Sur Vie. Ce sera une équipe avec plein de valeurs dans l’abnégation et avec un état d’esprit de groupe incroyable. » concluait l’entraîneur nazairien.
Arnaud Barillé (Photo archive)
SNAF- STADE LAVALLOIS : 2-1 Mi-temps: 0-1
Buts pour le SNAF: César Junior Do Marcelino ( 87′,89′)
Buts pour Stade Lavallois: Beaudouin (27′)