L’essentiel du programme sportif du weekend de l’Ascension et résultats.

0
321

Programme et résultats sportifs du W.E des 18 à 21 mai

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / Montpellier, 0-3. Décidemment les canaris ont du plomb dans l’aile. Incapable de s’imposer à domicile, le FCN file droit vars la relégation.

Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes

« Le premier sentiment, c’est de ne surtout pas être dans le désarroi ou d’abandon. C’est de la déception, une prise de conscience qu’il y a beaucoup de choses à faire. Il y a une fragilité mentale qui nous fait déjouer. On manque de confiance.
J’ai suivi tous les matches. Je me rends compte qu’il y a du travail. Je veux aussi m’appuyer sur des éléments positifs. On a une première demi-heure convaincante. On manque d’impact et de décision. On manque aussi de précision. Dans ce genre de contexte, le moindre grain de sable change le visage de l’équipe. C’est le cas du premier but et un deuxième qui vient trop vite. Montpellier marque beaucoup de buts sur ces situations.
Il ne faut pas mettre tous les joueurs dans la même case. Les joueurs sont abattus et c’est normal. D’autres ont peur. Ils ne faut pas qu’ils jouent le week-end prochain. A domicile, on se doit de créer des choses. On prend un but. Il faut derrière avoir la personnalité pour continuer, ne pas se cacher. En deuxième mi-temps, on retrouve un désordre total. »

Nationale 2 (Voir 26-05)

FC Nantes

Vannes

Châteaubriant

Nationale 3

Vertou / Challans, 4-2

Saint-Nazaire AF à Roche ESO, 2-0

Vertou passe 2e et le SNAF 7e.

Saint-Nazaire, après gagné 0-1 au Poiré sur Vie, va jouer la finale de la coupe des Pays de la Loire le 27 mai contre Les Sables FC.

D2F.

FC Nantes / Saint-Malo.  La formation de D2F du FC Nantes dispute dimanche (15h) son dernier match de la saison à Marcel-Saupin. Opposées à l’US Saint-Malo (9e), les Jaunes-et-Vertes tenteront de surfer sur une dynamique positive pour s’installer définitivement dans le haut du tableau après un mauvais début de saison. 

Région 2  

La Baule-Pouliguen / Les Essarts, 3-1

Pornic / FCCM

Saint-Brévin à Blain, 5-3

La Chapelle des Marais

Région 3 J

Groupe C :

Saint-André des Eaux / Saint-Père en Retz, 3-0

Saint-Marc / Poiré sur Vie, 5-1

ES Pornichet / Guérande, 1-4

SNAF2 / Les Achards, 1-0

Le SNAF2 est 2e, ST. André 4e, St. Marc 5e, Guérande 6e, St. Père 7 et l’ESP 9e.

RUGBY :

Pro D2.

RC Vannes à Oyonnax en ½ finale de Pro D2, 26-21. Défaite avec les honneurs de Vannes.

Fédérale 3 : 

RC Trignac / Blois (Match retour des 1/16e play-off) Le RCT s’impose 23-17 et jouera en Fédérale 2 la saison prochaine. Pour les 8e ce sera face à La Roche sur Yon.

BASKET-BALL :

Nantes Hermine: Pro.B. Le Nantes Basket Hermine vient d’annoncer l’arrivée de Laurent Pluvy comme nouvel entraîneur du NBH pour la saison 23/24.

Tournoi de basket 3X3 sur le port de Saint-Nazaire, quartier du Petit Maroc (Lire en article basket)

R2M.

Plaisance (R2B) à Saint-Macaire, 69-87

ABC 3 Rivières (R2B) / Saint-Herblain, 54-65

Région 1 Fém.

CTC B. F Estuaire (Entente Fréchets-St.André) / CTC Vie et Boulogne, 93-65. La fête l’entente qui retrouve la Pré-nationale.

Crossac / Pomjeannais

La CTC Estuaire et Crossac vont pouvoir fêter leur retour en Pré-nationale

HANDBALL :

 D1M : HBC Nantes à Créteil, 34-39

D1 Neptune de Nantes Hand à Besançon, 30-27

NATIONALE 2 :

Saint-Nazaire HB à Hendaye, 27-27

Bouguenais à Limoges, 32-30.

Le SNHB termine 8e et Bouguenais 9e

VOILE :

Derby Dragon à La Baule :

Le Yacht Club de La Baule organise ce weekend de l’Ascension la 21e édition du Derby Dragon International, avec la participation de 35 équipages. 

Transat Paprec Concarneau-Saint-Barth

En franchissant la ligne d’arrivée de la 16e édition de la Transat Paprec ce vendredi matin à 02h 03min 33sec locale (08h 03min 33sec, heure de métropole), Loïs Berrehar et Charlotte Yven (Skipper MACIF) inscrivent leurs noms au palmarès de la transatlantique en duos 100% mixtes entre Concarneau et Saint-Barthélemy (avant jury). Leur temps de course est de 18 jours 19 heures 01 minutes et 33 secondes. 

2- Gaston Morvan et Anne-Claire Le Berre (Région Bretagne – CMB Performance) deuxièmes de la Transat Paprec 

3-Corentin Horeau et Pauline Courtois (Mutuelle Bleue) troisièmes de la Transat Paprec