Basket – Nationale 3
Les Nazairiens ont déroulé
ABCN Saint-Nazaire bat Nantes-Rezé 2: 92-61 (MT : 43-27)
En voilà une belle victoire. Après un tel succès c’est tout un club qui régaillardi. il est vrai que sous le regard de quelques uns des partenaires du club qui avaient été invités pour l’occasion, les Nazairiens ont réussi une superbe prestation. A la pause les hommes de Liciano Soudel avaient déjà fait une bonne partie du chemin qui mène à la victoire.
Ils en remettaient une couche en début de 2ème période avec un 7-0 qui tuait dans l’oeuf les derniers espoir Nanto-rezéens. La « Green Team » pouvait alors dérouler pour s’imposer largement (92-61).
De quoi donner beaucoup d’espoirs dans l’opération maintien.
S’ils renouvellent des performances de ce type, les verts devraient signer d’autres belles victoires.
Les réactions :
Luciano Soudel (entraineur ABCN Saint-Nazaire) :
« C’est une belle victoire dans le sens où les gars réagissent. On est dans une situation qui n’est pas des plus confortables. On est conscients des enjeux. J’avoue que c’est compliqué en ce moment avec les indisposttions et les blessures. On travaille comme on peut et comme on doit travailler aux entrainements. Mais là c’est une histoire de bohommes. Les gars ont voulu le ballon ce soir (samedi soir) et ils se sont battus pour çà. On a mis de la consistance défensive. On n’a pas eu trop de réussite à un moment du match mais on a su garder le cap. On a été cohérents dans le pressing défensif et dans les décisions offensives que notre jeu permet. Comme tous les matchs c’était un match joker. On n’a plus le choix car on a déà fait trop de faux pas. On joue tous nos matchs comme des matchs de coupe. On a fait le job ce soir, c’est fait et on va travailler cette semaine pour refaire çà ».
François Chamaillard (entraineur Nantes-Rezé 2) :
» On est tombé contre une équipe qui avait bien plus envie que nous et qui a été très adroite. Nous à l’inverse on a presque rien mis. Ils ont largement meilleurs que nous. Il n’y a rien à dire. Le fait d’être une équipe 2 n’est pas handicapant car on a le même effectif depuis le début de saison. Là on avait des joueurs qui revenaient de blessures et qui n’avaient pas joué depuis 2 mois, 2 mois et demi. Mais ce n’est pas un excuse. On est tombé contre une équipe qui avait beaucoup plus envie que nous et qui était beaucoup plus impactante. En début de 2ème mi-temps on prend un 7-0 d’entrée et là le match est plié ».
Gilles DAVID