Programme et résultats sportifs du W.E des 17 à 19 février
FOOTBALL :
Ligue 1.
FC Nantes à Lens, 3 à 1 . Buts pour Lens : Machado (34ème), Thomasson (36′) et un CsC de Traoré (74′)
Buts pour Nantes : Mollet (41′)
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : « On retient la défaite. On n’aime pas ça. 3-1, c’est lourd et ça aurait pu être plus lourd. Nous avons a été dominés par un adversaire supérieur. On revient au score et on pouvait espérer. Le troisième but arrive trop vite et met fin au suspense. On est déçu mais on reconnait la supériorité de Lens. Il faut rester calme et bien se reposer pour faire un grand match à la Beaujoire. »
FC Nantes à Turin, 1-1. (But de Blas à la 60e) En 1/8e aller de Ligue Europa, le FC Nantes est allé tenir tête à la Juventus FC (1-1), au terme d’un match plus qu’animé. Rendez-vous jeudi prochain (18h45) au Stade de La Beaujoire, pour la manche retour qui s’annonce haletante ! Le FC Nantes garde ses chances de qualif à domicile.
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
« Aujourd’hui, j’ai demandé à Blas de rester haut, d’être à la finition, ce qu’il a merveilleusement fait. C’est ce qu’on attendait de lui. Ca nous permet de garder un espoir pour le match retour.
Un grand bravo à mes joueurs qui ont été héroïques, solides. On avait en face une grande équipe avec de grands joueurs. On savait que ça allait pousser, qu’on aller souffrir. On a fait bloc et on a été capables de jouer, de tenir le ballon. Même si en première mi-temps, il nous a manqué la justesse et de la présence dans la surface adverse.
On a un peu plus lâché les chevaux en deuxième mi-temps. On ne devait plus prendre de but et essayer de marquer, ce que les joueurs ont su faire. Il y a beaucoup de fierté. Si on veut un grand exploit, il faut deux grands matches. Le plus dur sera de finir le travail jeudi. Je m’attends à une équipe de la Juventus remontée, vexée. On s’attend à souffrir. »
Coupe des Pays de la Loire.
Vertou à Carquefou, 1-0
Saint-Nazaire AF à Vigneux 1 à 1 puis 3 à 4 aux tirs au but pour St Nazaire. Match nul 1-1 et victoire aux TAB face à l’ES Vigneux. But de M. DOGUIE (72’) et égalisation des locaux (94’). Le SNAF est en 1/8e.
La Baule-Pouliguen / Les Sables, 0-1
Saint-André des Eaux / Roche ESO match le 11 mars à 16h00
Orvault à Bécon 0 à 0 puis 4 à 2 aux tirs au but pour Bécon
RUGBY :
Pro D2.
RC Vannes à Mont de Marsan. 30-3. Dominés dans les grandes largeurs, les Vannetais s’inclinent lourdement à Mont-de-Marsan. La fin du match ne sera qu’une longue traversée du désert pour des Vannetais dépassés dans l’engagement et la justesse technique. Le score finale est lourd, 30-3, il faudra relever la tête et réagir vendredi prochain à la Rabine face à Aurillac.
Fédérale 1 :
Stade Nantais / Salles 29 à 27 victoire nantaise
Mirco BERGAMASCO (Manager)
« Ce match, aussi bien pour la confiance que pour le classement, était à gagner absolument. Nos adversaires ont été bons et nous ont mis en danger jusqu’au bout. Nous avons eu de la chance et nous n’allons pas nous en plaindre après les derniers matchs.
Avec ce résultat, on reste proches des premières places tout en stabilisant l’écart avec nos poursuivants qui enchaînent les victoires.
Fédérale 2.
RC Baulois à Isle sur Vienne 48 à 25 défaite bauloise
Fédérale 3 :
RC Trignac à Auray 27 à 24 défaite trignacaise
Saint-Nazaire Ovalie / Quimper 125 à 5 victoire nazairienne (Lire en article rugby)
BASKET-BALL Pro B. (Pause)
Nantes-Hermine
Ligue 2F.
CSP Nantes Rezé
N2M.
Pornic
Rezé 44
N 3ME-
ABC Nazairien
Saint-Ro
Rezé 44-2
R2M.
Plaisance (R2B)
ABC 3 Rivières (R2B)
R3M. (2e phase)
Pornic 2
Vaillante Immaculée
Région 1 Fém.
CTC B. F Estuaire (Entente Fréchets-St.André)
Crossac
Région 3 F
CTC basket féminin Estuaire 2
Pontchâteau
VOLLEY-BALL :
Ligue A M :
SNVBA: C’est terminé. L’aventure s’arrête en 1/4 de finale de Coupe de France pour les Nazairiens face à une excellente équipe de Narbonne. La fatigue se fait sentir coté SNVBA.
Score final: 0-3 (22-25/25-27/24-26)
Nantes-Rezé / Saint-Nazaire VBA, 3-0 (25-18 ; 25-22 ; 25-13). La 2e place pour le NRMV. Le SNVBA 3e
4562 : Nouveau record de spectateurs en Ligue AM pour le Nantes Rezé Métropole Volley. Lors de ce derby de Loire Atlantique, face au voisin Nazairien, le NRMV bat le précédent record, déjà Nantais (Le 20 Février 2020, NRMV – TOULOUSE, avec 4238).
HUBERT HENNO : C’est l’apothéose. Devant une salle à guichets fermés faire un match comme ça contre une équipe contre Saint-Nazaire qui fait aussi une sacrée saison, c’est génial pour le 44.
Je suis content d’avoir pu migrer dans cette belle salle. Je suis encore plus content que l’on ait gagné devant autant de monde. J’espère que tout le monde a pris du plaisir ce soir.
Ligue AF
Neptune de Nantes féminin / Institut Fédérale, 3/0 en 25-13, 25-20, 25-06
HANDBALL :
D1M : HBC Nantes / Limoges
Neptunes de Nantes (EHF)
L’aventure européenne se joue sur ce dernier match de groupe
Victorieuses (36-29) à Mangin Beaulieu le 14 janvier dernier, les Nantaises partent en Hongrie avec l’ascendant psychologique. Cependant, Mosonmagyarovari aura l’avantage de jouer ce match décisif pour la qualification, sur son terrain et devant son public. Un défi européen à relever pour les coéquipières d’Oriane ONDONO pour espérer poursuivre l’aventure en EHF, un succès voire un match nul suffirait aux Nantaises pour se hisser en 1/4 de finale.
D1 Neptune de Nantes Hand à Hand Plan de Cuques
NATIONALE 2 :
Saint-Nazaire HB / ASOON Sport, 26-25
Bouguenais / Entente Charente, 37-35
Bel exploit pour le SNHB (5e) qui s’impose sur le fil face au 3e. Idem pour Bouguenais (8e) qui l’emporte sur le 2e.
Prénationale M
Guérande / Carquefou, 21-27 en coupe de France.
N.3 Féminine
Saint-Nazaire HB
BOXE: Très bonne nouvelle pour Brice Clavier Garriou qui disputera son premier Championnat de France face à Léonardo Mosquea le 11 Mars 2023 en Guyane.