Rugby Fédérale 3: Trignac a peiné mais s’impose 24-05 et prend le bonus.

0
61

Rugby

Fédérale 3

RC Trignac / RC Plabennec, 24-05.

Le bonus au bout du bout du temps pour Trignac

Il y a des dimanches comme çà où rien ne se passe vraiment comme prévu. C’est le cas de ce match entre Trignac et Plabennec.

Avant même le coup d’envoi interdisait que la rencontre se joue sur le stade Lesvières en partie gelé et trop dangereux selon lui. La solution de repli était le stade Norbert Kassianoff juste derrière les tribunes et sa pelouse transformée en bourbier après le match des réserves.

Puis comme cette confrontation entre les réserves a duré c’est avec un bon quart d’heure de retard que débutait celle des équipes fanions.

Un chrono que l’arbitre fait trainer plus 7 minutes à la fin de la première période et 15 minutes en rabe à la fin du match. Pas loin du record !

Un temps en plus bénéfique pour les Trignacais qui inscrivaient l’essai synonyme du bonus offensif par Quintin (90e+15).

Avant cela on a assisté à un match qu’on s’empressera d’oublier.

Les Plabennecois ont ouvert la marque dès la 5ème minute mais ce fut une des rares de leur incursion dans le camp trignacais.

Les Briérons confisquaient ensuite le ballon pour finalement le posséder pendant près 80% du temps. Bien mais inefficace puisqu’ils n’inscrivaient que deux essais en première période.

On espérait du mieux dans le second acte mais il n’en fût rien. Au contraire, les Trignacais se heurtait à une très bonne défense bretonne bien décidée à ne rien laisser passer. Et surtout ils ne parvenaient pas à transformer en essais et en points cette grosse domination. Jusqu’à cet essai au bout du bout du temps des arrêts de jeu.

Le bonus est là et c’est bien tout ce qu’on retiendra.

Fiche technique :

RC Trignac / RC Plabennec : 24-05 – (MT : 17-05)

Pour Trignac : 03 essais : Demy (13e), Vera (40e), Quintin (80e+15) – 02 transformations : Chotard (13e, 80e+15)

Pour Auray : 01 essai : Le Burel (5e)

Carton jaune : Pouzol (36e)

Arbitre : M. Pablo Castillo (Nouvelle Aquitaine)

Réserves : RC Trignac / RCP Auray : 34-00

Les réactions

Karim Aït-Oufkir (RC Trignac)

« C’est vrai que le bonus a été long à venir. Après on joue dans un bourbier et pas dans de bonnes conditions. On sait que cela nivelle un peu le jeu. On sait aussi que c’est assez costaud qui défend bien. Nous, tout en ayant 80% de possession on joue mal. On doit avoir le bonus offensif et 25 points de différence largement plus tôt. On a des situations où on doit aller chercher les extérieurs et on ne fait pas.L’état du terrain peut expliquer des choses mais les 30 joueurs ont joué sur le même terrain. Avec les reports de matchs dans la poule on est les seuls premiers. Mais il y un gros bloc qui nous attend. On a un beau derby qui nous attend contre Saint-Nazaire et on va aller à Plouzané et Auray. Mais cela nous va car c’est toujours bien de jouer ces matchs-là ».

Fernando Reiche (RC Plabennec)

« On a joué dans un contexte très particulier et je suis fier de mon équipe. Les gars ont tout laissé sur le terrain.  On a aussi, c’est vrai très bien défendu. On est la 3ème meilleure défense du championnat. La défense c’est notre force. Ce n’est pas notre objectif principal que de battre un des 4 gros de la poule. On voit plutôt cela comme un cadeau pour notre saison. On n’a donc pas pu le faire contre Trignac mais espère bien réussir ce petit challenge contre Auray, Plouzanné ou Saint-Nazaire »

Gilles DAVID