SNAF-Vertou, 2-1
Lors d’un match disputé et indécis, les garçons de Vincent Michel ont été les plus prompts pour remporter une belle rencontre bien menée. « A mon avis, on a trop subit lors de la première partie du match à mon avis. Le terrain était gras pour les deux équipes malgré le fait que beaucoup de mes joueurs avait été prévenus mais c’est à ce petit jeu-là que les Nazairiens ont finit par remporter la mise » affirmait l’entraîneur local Vincent Michel.
Les propos du technicien étaient tout à fait logiques et sur un face à face avec l’avant-centre bleu et blanc, le portier adverse se faisait mystifier après un royal passement de jambes. Tout cela devant un public de 300 spectateurs aux anges. Par contre, il se faisait vite reprendre pas plus que dix minutes plus tard sur une mésentente entre le portier nazairien et sa défense pour couper la trajectoire et marquer dans le but adverse. » Ce but finalement nous à réveillé et on a été plus rythmé en seconde » appréciait le technicien.
La qualification pour les 32ème de finale de la Coupe Gambardella se faisait attendre pour les Nazairiens. Et c’est là, que sur un des derniers ballons, emmené dans la moitié du terrain adverse, dans la dernière seconde du temps additionnel que le rapide ailier droit, remplaçant au début du match, bien placé aux dix-huit mètres du but vertavien, décrochait une frappe lourde qui se logeait dans la cage du portier visiteur. « J’aimerais que les joueurs vivent un nouveau tour de Gambardella face à une équipe la plus haute possible » concluait Vincent Michel.
Car remporter une qualification à ce niveau-là est historique pour le club nazairien et sera toujours écrit d’un fer rouge dans l’album du SNAF.
Arnaud Barillé (Photos Didier Pollart)
SNAF-USSA VERTOU: 2-1
Buts de SNAF: Gabriel Da Sylva (24′), Yaya Touré (90’+4′)
But pour l’USSA VERTOU: Numéro 11 (38′)