Rugby Fédéral 3: Trignac domine Bruz 61-3

0
614
RCT-Bruz (Photos Didier Pollart)

Le Neuf de Noël pour le RC Trignac

Fiche technique :

RC Trignac / ROL Fougères : 61-03 (MT : 28-03)

Pour Trignac : 09 essais : Leroy (9e), Chotard (24e), Catreveaux (25e, 54e), Dervé (33e, 47e), Wright  ( 63e), Poullain (70e, 80e+1), 8 transformations : Pierre (19e, 24e, 25e, 33e), Balatti (47e, 54e, 63e, 80e+1))

Carton blanc : Hemery (43e)

Pour Bruz : 01 pénalité : Grattesol (15e)

Cartons blancs : Echevarria (56e), Gisselmann (75e)

Carton jaune : Letrémy (71e)

Arbitre : M. Barantangue (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : RC Trignac / ROL Bruz : 64-08)

En inscrivant 61 points, le RC Trignac a déroulé ce dimanche face à de valeureux mais limités bruzois Avec 9 essais à la clef. Une sorte de « 9 de Noël » pour les Trignacais…

Des essais construits avec ce jeu simple que prône leur entraineur Paul Walsh qui était tout juste remis de la défaite des compatriotes anglais la veille face au onze de France. « Mais je suis à moitié français » souriait-il avant la rencontre.

Sur ce match les Briérons n’ont jamais tremblé contre des Bretilliens qui, sur ce coup-là n’était pas au niveau.

Ils se conteront des 3 petits points inscrits par Grattesole (15e), le buteur maison. Largement insuffisant pour faire ne serait-ce que souffler un petit vent d’inquiétude dans les rangs trignacais.

A 28-03 à la pause, on sentait bien que les Briérons en avaient encore sous les crampons. Et c’est logiquement qu’ils s’envolaient au score. Leurs entraineurs leur avaient demandé d’inscrire au moins 50 points, ils en ont passé 61 !!!

Une très grosse performance facilitée, il est vrai, par la défense « portes de saloon » des Bruzois. Mais il faut aussi préciser que les Trignacais ont tenu le ballon pendant 90% de la partie. Autant écrire qu’ils ont su faire preuve d’une parfaite maitrise. Du beau, du bon travail.

Les réactions

Paul Walsh (Entraineur RC Trignac) :

« On est contents de prendre les 5 points. La 2ème mi-temps est très bien mais on manque beaucoup d’opportunités en 1ère période et de précision dans leurs 22 mètres On a pensé que c’était trop facile. Nous ce qu’on cherche se sont des choses basiques. Notre volonté c’est de faire les choses simplement. A la mi-temps on avait demandé aux joueurs d’inscrire au minimum 50 points et là ils en passent. Ce n’est pas mal finalement. On est aussi satisfaits puisqu’on a eu le ballon pendant presque 90% du match. On est content de notre première partie de saison. Si on continue comme cela tout ira bien. Maintenant on a 3 semaines pour récupérer. Le premier bloc de l’année prochaine sera très important »

Julien Gomez (entraineur ROC Bruz) :

« C’est un match compliqué pour nous. On avait trop d’absences pour espérer mieux contre une très belle équipe de Trignac. Par rapport au match de la semaine dernière à Saint-Nazaire on a perdu beaucoup de joueurs pour des grippes, de la bobologie. On a joué trop par séquence, on ne voit pas le ballon. Ce n’est pas une déception car on ne joue pas dans la même cour que les 4 premiers. On est là pour apprendre et on continue à apprendre ».

Gilles DAVID