L’essentiel du programme sportif du 27 au 30 octobre.

0
502

Programme et résultats sportifs du W.E 27 à 30 octobre. (Région nazairienne et élite nantaise.)

FOOTBALL :

 Ligue 1.

Réunie hier soir, la Commission de Discipline de la LFP a infligé une suspension de trois matches, dont un avec sursis à Kader Bamba après son expulsion lors du match OGC Nice – FC Nantes (L1, J12). Cette même commission a également sanctionné Alban Lafont, de deux matches, dont un avec sursis, suite à l’expulsion du portier nantais lors de cette même rencontre. Les deux joueurs seront donc absents dimanche contre Clermont.

FC Nantes / Clermont , 1-1. (Egalisation de Mohamed)

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : « J’avais dit que la semaine serait belle si on gagnait aujourd’hui. Mais il y a bien plus que de la déception de ce soir, il y a un peu de colère. Je suis déçu d’avoir perdu à nouveau deux points. La seule chose positive, c’est d’avoir été capable de revenir au score. »

Le 27-10. FC Nantes / Quarabag (match retour en coupe Europa) 2-1 (1-0)

Belle victoire des canaris par un but dans les arrêts de jeu de Ganago à 90+4. Les Nantais avaient fait un début timide face à Garabag présent sur tous les ballons, mais qui se heurtait à un Alban Lafont vigilant. C’est à la 16e minute sur un superbe but de Ludovic Blas, suite à un mauvais dégagement du gardien visiteur que le FC Nantes allait retrouver plus de jeu. A la 56e sur un penalty discutable Ozobic égalisait. Fin de match disputée pour enfin la délivrance nantaise qui se relance dans la course à la qualification. ça passe par un succès à Athènes qui revient d’un nul de Fribourg.

Nationale 2. (Weekend de coupe)

FC Nantes 2

Vannes

Châteaubriant

5e tour de la coupe des Pays de la Loire.

Vertou à Saumur

Saint-Nazaire AF à Saint-Joachim, 0-2

La Baule-Pouliguen / St. Fiacre côteaux, 1-1 (3-1 TaB)

Pornic / St. Julien Divatte, 1-4

Saint-André des Eaux / La Mellinet, 1-1(4-3 TaB)

Madeleine de Guérande / ES Vertou, 4-1 (Photos Roger Bernier)

Pontchâteau OS / à Montillier, 2-3

RUGBY :

Pro D2.

Vannes à Agen, défaite 17-3. Vannes s’est heurté à une défense infranchissable. L’entraineur du RCV avait mis la grosse équipe mais cela n’a pas suffi.

Fédérale 1 : (rendez-vous du 6-11)

Stade Nantais / Bagnères de Bigorre

Fédérale 2 :

Rugby Club Baulois à Lormont

Fédérale 3 :

RC Trignac / Auray

Saint-Nazaire Ovalie à Quimper

BASKET-BALL Pro B. 

Hermine Nantes / Antibes, 73-75. Défaite frustrante mais dû à un mauvais dernier quart temps. (26-26, 19-21, 11-8, 17-20)

Nationale 1 :

CSP Rezé à Ifs basket, défaite 55-54

N2M.

Pornic à Auch, succès 87-91

Rezé 44 / Dax Marmande, 82-87

N 3ME-

Saint-Ro. / Equeurdreville, 75-68

Rezé 44-2 / Challans, 67-83

ABC Nazairien à Lorient 2, 75-81

Après un premier quart temps assez équilibré qui se soldait avec seulement 3 points de retard 22 – 19 les joueurs locaux prenaient leurs marques pour mener de 12 points à la pause 47 – 35. Dès la reprise on sentait bien que les protégés de Lucio n’allaient pas baisser les bras et ils refaisaient en partie leur retard, 59 – 56 à 10 minutes de la fin de la rencontre. L’adresse aux lancés francs, les shoots primés réussis, une défense agressive allaient permettre aux abécistes de s’imposer dans les dernières minutes.

R2M. (Trêve)

Plaisance (R2B)

ABC 3 Rivières

R3M.

Pornic 2 (R3E)

Vaillante Immaculée (R3C)

ES Pornichet

Région 2 F

CTC basket féminin Estuaire (Fréchet-St.André)

Crossac

Région F3

CTC Estuaire-2

Pontchâteau

VOLLEY-BALL :

 Ligue AM :

Nantes-Rezé à Poitiers, 2-3 (28-30 ; 25-20 ; 20-25 ; 25-19 ; 10-15)

Hubert HENNO  : “C’est encore une grande victoire avec beaucoup de caractères ce soir ! Ce n’était vraiment pas facile dans cette ambiance un peu spéciale. Nous sommes quand même aller chercher une victoire avec le courage et le cœur. A souligner encore une belle entrée des jeunes et Franco Massimino qui s’est positionnée comme un patron pour l’équipe” ­

Saint-Nazaire VBA / Toulouse, 3 sets à 2    25-23 (36′), 24-26 (36′), 21-25 (36′), 25-22 (32′), 19-17 (27′) Lire en article volley.

Le 2-11 à Chaumont

Ligue AF.

Nantes-volley féminin / Vandoeuvre Nancy.

Le 30 à France Avenir

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes / Kiel, 38-30. Après une rencontre de haut niveau, les Nantais s’imposent dans cette rencontre EHF champion Ligue. Un beau succès qui vient s’ajouter aux canaris.

HBC Nantes à Limoges. Le H chute 35-31

D1 féminine : Neptune de Nantes HB (Reprise le 2-12)

France-Pologne de handball le 30-10 à Nantes. Dernier match test avant l’Euro.
Olivier Krumbholz espérait une prestation plus aboutie de toute sa troupe du côté de Nantes. Message parfaitement reçu par ses filles, en dépit d’une entame poussive (12-14). Mais dans la dynamique des trente dernières minutes (30-19), l’équipe de France peut voir loin. Début de l’Euro le 5-11 face à la Macédoine.

Déclarations :
Olivier Krumbholz :
 Je suis très satisfait et forcément plus particulièrement de la deuxième mi-temps. La première est à bien regarder, car nous n’avons pas été bons en défense et pas réussi à aider notre gardienne. Les Polonaises ont été à contrario très bonnes et sans doute en surrégime. Avant de voir une belle équipe de France, autour d’une Grâce Zaadi qui a fait la différence et régalé toutes ses partenaires durant un quart d’heure. Mais derrière, c’était aussi beau et très bien. Lorsque les titulaires sont sorties, nous avons vu de belles choses, une équipe de France qui continuait d’avancer et avoir une défense solide. Je suis très heureux pour les jeunes qui ont toutes fait des séquences très intéressantes.

NATIONALE 2 : (Trêve)

Saint-Nazaire HB

Bouguenais

Prénationale M

Guérande.

N.3 Féminine

Saint-Nazaire HB.

COURSE HORS STADE