Rugby Fédérale 2: La Baule bat Domont 40-14. Superbe performance des Baulois

0
734

Rugby – Fédérale 2

RC La Baule / St. Poitiers : 40-14 (MT : 28-09) (Photo archive)

Superbe performance des Baulois   Match à sens unique dimanche à La Baule. Les locaux ont réalisé un de leur tout meilleur match depuis qu’ils évoluent en Fédérale 2. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Baulois se sont fait plaisir en ont donné à leurs supporters. Six essais et le bonus difficile de faire mieux. Dans le camp d’en face les Domontois n’ont rien montré. A croire qu’ils se croyaient en vacances dans la cité balnéaire.


Les réactions : Alejandro Krancz (entraineur RC La Baule) : « C’est une belle victoire avec le premier bonus offensif de la saison. On fait une très bonne 1ère mi-temps. On a montré un très beau rugby en mettant de l’intensité un peu partout. Content aussi d’avoir rapidement assuré le résultat pour pouvoir faire rentrer tout le monde et faire souffler les joueurs. On est dans une bonne dynamique après avoir gagné il y a 8 jours contre Poitiers. On espère continuer comme cela contre Tours la semaine prochaine. Je pense que c’est un bon groupe qui a trouvé une cohésion. C’était l’objectif de cette saison que de créer cette cohésion. On continue à avancer et à faire un bon parcours en Fédérale 2 ».

Alexis Briollay (entraineur Stade Domont) : « Il faut croire que les mecs étaient en vacances. Les entraineurs sont de gentils organisateurs et les joueurs sont de gentils membres. Passer à travers c’est une chose mais quand le club fait tout pour les joueurs en dépassant des milliers d’euros pour ne pas faire le voyage en bus et qu’il n’y a pas de retour sur cet investissement on ne peut être que dépités. Cette nouvelle génération de joueurs ce sont des consommateurs. Tout leur est dû et ils ne rendent rien. Cela peut paraitre dur et qu’ils le lisent cela ne me dérange pas. Ce qu’on a vu aujourd’hui ne correspond pas à mes valeurs. Les joueurs doivent se rendre comptent qu’ils sont des acteurs et non pas des clients d’un club de sport ».  
Pour La Baule : 6 essais : Fontan (8e), pénalité (28e), Fougeret (33e), Geldenhuys (36e), Malvaud (43e, 53e) – 4 transformations : Tarayre (8e, 33e, 36e, 43e) – carton jaune : Poret (71e
 

Pour Domont : 1 essai : Boukerba (78e) – 3 pénalités : Duffeau (2e, 19e), Escofffier (26e) – cartons jaunes : Faverelle (57e), Tuifana (71e)

Arbitre : M. Oms (Normandie)

Réserves : RC La Baule / St. Domont :  43-17

Spectateurs : 200 spectateurs (Photo archive)

Gilles DAVID