Rugby Fédérale 3: Trignac s’impose 22-20 devant Les Sables.

0
400

Rugby

Fédérale 3

RC Trignac / RC Les Sables d’Olonne 22-20 (Photo archive)

La victoire et rien d’autre

Dans une rencontre très hachée on ne retiendra que la victoire pour les trignacais. Pour le reste les Briérons ont été loin de rendre une copie propre. Jeu restreint, pas de jeu au large, ruck trop nombreux…Tous les ingrédients pour voir un match très moyen étaient réunis. Il est également vrai que l’arbitre en sifflent un peu trop n’a pas vraiment facilité le jeu. Mais cela n’explique pas tout. Des deux côtés on a proposé un jeu trop restrictif. On reviendra pour le spectacle et le beau jeu !

Les réactions

Paul Walsh (entraineur RC Trignac) :

« La première mi-temps est sans doute la plus mauvaise que j’ai vu depuis que je suis ici. On avait demandé au gars de jouer au large au lieu de çà les avants ont trop porté le ballon. Chacun voulait faire la différence tout seul. Après on fait 20 bonnes minutes en début de 2ème mi-temps mais après on retombe dans nos travers. C’était un cauchemar et l’arbitrage ne doit pas être une excuse. On est capables de beaucoup mieux ».

Julien Chastenet (entraineur RC Les Sables d’Olonne) :

« Je suis content de l’état d’esprit dont on a su faire preuve. On sait qu’il n’est jamais facile de venir ici. En plus, avec les cartons jaunes et blancs on joue 30 minutes à 13. Dans ces conditions les mecs ont su se montrer solidaires ».

Fiche technique :

RC Trignac / RC Les Sables d’Olonne : 22-20 (MT : 05-13)

Pour Trignac : 03 essais : Bostcazo (4e), Le Perron (43e), Vera (53e) – 03 transformations : Bostcazo (4e, 43e, 53e)

Pour Les Sables d’Olonne : 02 essais : Holya (10e), Summerel (65e) – 02 transformations : Bernard (10e, 65e) – 02 pénalités : Bernard (38e, 40e+2)

Arbitre : M. Julien Jacquemin (Ile de France)

Réserves : Trignac / Les Sables d’Olonne : 57 – 20

Gilles DAVID