L’essentiel du programme sportif du weekend.

0
50

HANDBALL:

Final Four de la Ligue des Champions. Le HBC Nantes s’est incliné 31-26 devant Barcelone à Cologne avant un match intense ou les Nantais on lâché prise dans les dernières minutes. ce dimanche ils seront opposés à Paris pour la médaille de bronze. En finale, Barcelone / Aalborg (Dan) .

Match pour la 3ème place du Final Four de la Ligue des Champions. Le HBC Nantes affrontait le PSG Handball à Cologne pour sa dernière rencontre de la saison. Le H s’est incliné 31-28 et se classe donc 4e.

Jumping International de La Baule. Jusqu’à dimanche les meilleurs cavaliers du Monde sont au stade François André avec en point de mire, les J.O de Tokio. (Lire en article jumping)

Derby des Pays de la Loire: Le Français Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier ont commis une faute sur le tout dernier obstacle, tandis que la Britannique Holly Smith a réussi le tour parfait avec Fruselli.
Cette performance lui a permis d’inscrire son nom au prestigieux palmarès du Derby de la Région des Pays de la Loire, puisqu’aucun autre couple n’a réussi à faire mieux que la jeune Britannique.Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier sont montés sur la 2e marche du podium. Le Suisse Martin Fuchs et Tam Tam du Valon sont 3e.

BASKET-BALL. Pro.B:

Nantes Hermine termine par une défait à domicile par 71-89 devant Fos sur Mer.

BOXE:

A Guérande, sous chapiteau, le boxing baulois à organisé ce vendredi un gala de boxe. David Papot (25 combats-24 victoire-1 nul) à battu le Russe Eugeny Terentiev par KO au 5e round et devient champion du Monde super-welters de la Fédération IBA.

Lucas Montagne (Blagnac) à battu le Baulois Benjamin Dubois. Sonny Abid (La Baule) à battu Houcine Moulahi (Toulouse). Johnny Bertin (La Baule) à battu Brayan Guedes (Courpière) en 1/4 de finale du critérium national super Mi-moyens.

Boxing Nazairien: Prochain gala à la soucoupe de Saint Nazaire le vendredi 25 juin avec le Nazairien Olivier Vautrain qui défend son titre de champion de France Pro lourd léger.
Au programme un 2ème championnat de France Pro en poids lourd et 2 autres combats avec Brice Clavier, nouveau boxeur professionnel de la Team Cazeaux.
RUGBY. Pro D2:

Le RC Vannes compte plusieurs départs et deux arrivées pour l’instant. Quentin Étienne, demi d’ouverture âgé de 30 ans en provenance de Perpignan. Il a joué douze matches cette saison. Rémi Leroux, deuxième ligne et Espoir à La Rochelle. Il a joué six matches cette saison en Top 14.

Côté départs: Bonnefond, Cazenave, Bly Jones et Popelin partent. Rémi Picquette, 2e ligne, 26 ans, va à La Rochelle (Top 14). L’ouvreur Joris Moura, 21 ans et Anatole Pauvert, centre de 24 ans, signent à Valence-Romans (Pro D2). Rémi Sénéca, pilier 26 ans s’en va à Pau (Top 14)