» Le match a été compliqué à analyser ». Pourtant tout a été plutôt bien parti dans les dix premières minutes pour nous avec des arrêts de notre gardien et des attaques placées sur la base arrière intéressantes. » retenait le technicien nazairien Alexandre Leconte.
Ensuite la performance de leur gardien a fait la différence pour donner aux visiteurs une belle avance. Un temps mort est demandé par Saint-Nazaire. Et là un trou total avec un 7/0 encaissé par les Rouges et Blancs qui, à partir de là, ne se remettraient pas dans la partie. « On a aussi manqué de justesse dans notre jeu complétait l’entraîneur local. »
Une seconde période qui a ensuite été longue pour le SNHB, une déroute en attaques placées conjuguée par des fautes en défense. « Pendant, ce temps là, on a réfléchi avec Frédéric Thétiot, le second entraîneur, comment limiter la casse, des choses qu’on pourra travailler en attendant la semaine prochaine, ajoutait les deux coachs. « Je tiens à montrer aussi qu’on a eu une jeune et très belle équipe complète en face de nous, très adroite surtout en seconde mi-temps qui allait prendre une dizaine de points d’avance après la pause. » ajoutait le coach
» Il y aura des jours meilleurs » concluait lucidement l’entraîneur nazairien.
Arnaud Barillé (Photos Didier Pollard)
Saint-Nazaire Handball-Limoges Handball 87 (2): 22-35 Mi-temps: 10-14
Buts pour Saint-Nazaire Handball: Copitet (4), Toussay (4), Frèche(3), Mbata(3), Paul(3), Daniel (2), Cassin (1), Baradji (2).
Buts pour Limoges Handball 87 (2): Hassler (9), Boiste (8), Marichal (7), Fautrero (3), Gérard (3), Fautrero (3), Birkner(2).