CSIO5* de France :Denis Lynch et Rubens LS La Silla remportent le Derby Région Pays de la Loire

0
608
CSIO5* de France :
Denis Lynch et Rubens LS La Silla
remportent le Derby Région Pays de la Loire
Le samedi, c’est Derby ! Les spectateurs le savent et arrivent tôt pour espérer trouver une place en tribune et attendent avec impatience l’ouverture de la piste, puisque comme le veut la tradition, la reconnaissance est ouverte au public. Cette année cependant, il leur a fallu quitter la piste un peu plus tôt que d’habitude, car une surprise était réservée au public. En effet, à l’initiative du cavalier amateur François Tanguy, trois parachutistes militaires ont atterri sur la piste du stade François André, afin de remettre le trophée du Derby Région Pays de la Loire, à Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région.
Puis place a été laissée au sport. Quatorze couples étaient au départ de l’épreuve de 22 obstacles dessinée par Frédéric Cottier.
Deuxième à entrer sur la piste du stade François André avec la prometteuse Denerys du Montceau, le Français Nicolas Delmotte a soulevé l’enthousiasme du public baulois en réalisant un magnifique parcours sans faute en 139.61 secondes. De quoi mettre la pression sur les autres concurrents. Notamment sur l’Irlandais Mark McCauley qui a été plus rapide avec Miebello (131.12), mais avec une faute aux obstacles.
Le couple français semblait bien parti pour inscrire son nom au palmarès, mais c’était sans compter sur l’Irlandais Denis Lynch, déjà vainqueur de l’épreuve en 2012 avec Night Train. Associé cette fois à Rubens LS La Silla, il a non seulement réussi un sans-faute mais s’est aussi montré plus rapide (132.10 secondes).
Denis Lynch et Rubens LS La Silla sont donc les vainqueurs de l’édition 2022 du Derby Région Pays de la Loire, devant Nicolas Delmotte et Denerys du Montceau. Mark McCauley et Miebello sont 3e.