RUGBY F.3: Saint-Nazaire domine Plouzané.

0
114

Rugby. Fédérale 3:         

Saint-Nazaire Ovalie / Plouzané : 27-12

Les Nazairiens en faim de séries

De ce match on retiendra en préambule la grave blessure du Plouzanéen Gildas L’Hotis. Touché sévèrement à la cheville sur un accident de jeu à la 68ème minute il a dû être évacué vers l’hôpital par les pompiers et le SMUR. Le jeu a été interrompu pendant 1h00.

En dehors de cela on a vu un très bon match de rugby. Sans doute le meilleur de la saison au Pré-Hembert.

Grâce à la grosse prestation des deux équipes qui jouent le haut de tableau du championnat. Tout au long de la rencontre Nazairiens et Plouzanéens ont déployé avec une ardeur digne d’éloges de vastes offensives.

Bien aidés dans cette quête du beau jeu par l’arbitre M. Arnaud Burgeat qui n’a que très peu sifflé et laissé vivre le ballon et les joueurs. Trop rare pour ne pas être souligné.

Au total 5 essais (3 pour le SNO et 2 pour le PAC) relevant tout autant de la belle construction que de l’opportunisme.

Un vrai régal entre deux formations haut de gamme.

Au final une belle victoire des Nazairiens après celles obtenues à Trignac et Auray. Autant d’équipes du haut de classement.

C’est certain le SNO a faim de séries et aimerait ajouter un nouveau succès la semaine prochaine au RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine. C’est bien connu l’appétit vient en gagnant !

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Plouzané AC : 27/12 (MT : 10-07)

Pour Saint-Nazaire : 03 essais : Mottin (25e), Senelle (50e), Renaud (78e) – 03          transformations : Tarayre (25e, 50e, 78e) – 02 pénalités : Tarayre (37e, 66e)

Pour Plouzané AC : 02 essais : Pulu (20e), Le Guennec (63e) – 01 transformation : Caron (20e)

Arbitre : M. Arnaud Burgeat (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / Plouzané AC : 46-05

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie) :

« Avant de parler du match, j’espère que le joueur de Plouzané va bien récupérer parce-que c’est une grosse blessure.

Avant la rencontre j’avais dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils aient conscience de quoi ils étaient capables. Après les victoires à Trignac et Auray, d’autres portes pouvaient s’ouvrir mais pour cela il fallait confirmer aujourd’hui. Je pense que c’est chose faite. Je crois qu’on a progressé au niveau mental et qu’on arrive maintenant à élever notre niveau de jeu y compris contre les premiers de poule. Les 20 premières minutes ont été difficiles mais on restait sur plusieurs semaines sans avoir joué. Ensuite, on a réussi à retrouver du rythme. On arrive à maitriser, à bien défendre surtout. Les consignes ont été bien appliquées. On sait aussi envoyer du jeu. Je suis content des gars même s’il nous reste encore beaucoup de choses à travailler. On va pouvoir se déplacer plus sereinement à Saint-Sébastien la semaine prochaine. On a une revanche à prendre par rapport au match aller où ils étaient venus gagner ici. Maintenant on doit essayer de viser la 2ème place ».

Adrien Le Roy (entraineur Plouzané AC) :

« On est tombé sur un arbitrage différent de ce qu’on peut rencontrer la plupart du temps. Il a laissé jouer. Cela fait qu’à un moment donné les joueurs se sont libérés et même s’il y a eu des maladresses on a vu beaucoup d’engagement. Quand notre joueur se blesse on était dans une dynamique positive et la blessure nous a cassé dans l’élan. Aujourd’hui la défaite est anecdotique On a un joueur qui se blesse à l’échauffement et deux autres dans le match. Notre objectif reste de faire au moins un match de barrage. Le club a besoin de se reconstruire ».

Gilles DAVID