Automobile F4 Académy: Jules Roussel, de Fay de Bretagne, remporte la coupe du Monde.

0
269

Automobile : Formule 4 Académy.

Jules Roussel remporte la coupe du Monde F4 Académy à Macao (Chine)

Le jeune pilote de Fay de Bretagne (44) Vice-champion de France en F4, est le fils d’un certain Patrice Roussel qui a participé 6 fois au 24 heures du Mans. Le papa, qui a bien évidemment donné des idées au fils, dirige aujourd’hui l’école de pilotage Extrême Limite à proximité du circuit de Loire-Atlantique près de Fay de Bretagne.

Suite à ses résultats en championnat, Jules Roussel a été sélectionné pour la finale mondiale à Macao en Chine. Il était donc, le weekend dernier avec les 18 meilleurs mondiaux de la F4 pour représenter la France avec deux autres pilotes français.

Découvrant cette piste chinoise, un Monaco avec circuit en ville, Il allait terminer 5e des temps de qualification. Le samedi, après un excellent départ il se retrouvait en bataille à trois pour décrocher la 2e place lui permettant d’être en première ligne pour la course finale du dimanche.

Pour la finale, un bon départ pour se retrouver roues dans roues avec le pilote italien Olivietti. Finalement Jules Roussel ne faisait aucune faute sur le circuit piégeux pour s’imposer sous le drapeau à damier. Il termine devant l’Italien et un Japonais.

Une belle victoire qui peut lui permettre d’ouvrir les portes de formule 3…. Si le budget le permet ! Appel bien sûr à des nouveaux annonceurs.

Notre ligérien est plein d’avenir et rêve de suivre le chemin des pilotes français de F1 qui sont aussi passés par la F4.