RUGBY. N.2: Les Nantais en rodage!

0
293

Le Stade Nantais doit encore travailler 

Face à un adversaire promu en Fédérale 1 le XV Corsaire de Saint-Malo, le staff du Stade Nantais a une nouvelle fois pu faire une grande revue d’effectif avec 30 joueurs.

Après avoir déjà pu s’étalonner une semaine plus tôt, malgré la défaite face à Orléans (47-26 Mi-temps 21-21).  Les entraîneurs Florent Bonnefoy et Sébastien Zamia avaient tiré des enseignements sur les points faibles à travailler, notamment en phase offensive. Pour ce dernier match de préparation avant la reprise du championnat à Marmande le 6 septembre, les Nanais ont pu faire une dernière revue d’effectif ce qui a permis de voir les points qu’ils devaient rapidement travailler. 

Si le score est logique en faveur des sociétaires du stade Pascal Laporte (40-26 Mi-temps 28-14), les Malouins ont démontré qu’ils pouvaient être des éléments perturbateurs dans la mise en place du jeu de leurs adversaires.

Après neuf semaines de préparation, le Stade Nantais est toujours en rodage.

Le manager Florent Bonnefoy. « On a vu une équipe sur courant alternatif. Je regrette le manque de discipline en 1re mi-temps où nous avons souvent été pénalisés ce qui a permis à notre adversaire de se nourrir de nos erreurs pour avancer. Certaines actions auraient dû aller au bout, mais il y a eu des pertes de balles et des ratés dans les systèmes mis en place. Défensivement, nous étions mieux en 2ᵉ mi-temps. Il reste 10 jours pour peaufiner nos réglages avant la reprise du championnat. » Sébastien Zamia (entraineur des avants « Il faut retenir que le positif avec notre engagement défensif en 2e mi-temps. Évidemment, il y a encore eu beaucoup de déchets techniques dû à la précipitation. Cela est aussi dû à la fin de notre préparation qui a été intense. Il y a eu beaucoup de turn-over dans le groupe, ce qui n’est pas toujours évident de garder la même intensité dans le jeu. Maintenant, il faut déjà penser à Marmande. » 

Xavier Lolliot