Rugby Fédérale 3: Saint-Nazaire à tremblé!

0
59
SNO-SSBG (Photo Didier Pollart)

Rugby: Fédérale 3      

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 21-18

Saint-Nazaire s’impose à l’arrachée

On jouait la 74ème minute et le Sébasto-Goulainais Clément Mekiès inscrivait le deuxième essai de son équipe transformé par Victor Sécher. Le score passait alors à 14-18 pour le RCSSBG.

Peu de supporters nazairiens croyaient alors en la victoire de leur équipe. Mais il était écrit sur un coin du ballon que les partenaires de Thomas Merlin ne voulaient pas lâcher le morceau. Dans un ultime rush et un ruck d’école tout le paquet rouge et noir envoyait Alifeleti Kamoto derrière la ligne d’embut pour inscrire l’essai vainqueur transformé par Thimotée Tarayre à deux minutes du coup de sifflet final (21-18).

Une victoire sur le fil pour un match qui ne restera pas dans les mémoires du SNO. Trop approximatifs dans de nombreux secteurs du jeu et notamment en touche, les Nazairiens pouvaient s’estimer heureux de sortir du stade avec la victoire.

Un peu le contraire de cette jeune équipe du RSSBG (25 ans de moyenne d’âge) qui a fait un très bon match appliqué et rigoureux. Avec surtout un très bon alignement en touche. Mais voilà les Sébasto-Goulainais ont quitté le terrain la tête pleine de regrets et les poches presque vides. Avec comme maigre consolation le bonus défensif. 

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 21-18 (MT : 05-08)

Pour Saint-Nazaire : 02 essais : Tarayre (40e), Kamoto (79e), 01 transformation : Tarayre (79e), 03 pénalités : Tarayre (42e, 46e, 59e)

Pour RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 02 essais : Lebuguet (28e), Mekiès (74e), 01 transformation : Sécher (74e), 02 pénalités : Sécher (35e, 67e)

Arbitre : M. Nicolas Mahé (Bretagne)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 56-18

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« On peut dire que c’est une victoire tirée par les cheveux. On peut parler de petit miracle. Mais le positif c’est que même à deux minutes de la fin les gars n’ont pas lâché le match. Maintenant dans le contenu et pendant 80 minutes on n’a pas été très performants. On fait beaucoup trop de fautes, notamment en touche. Mais il faut aussi féliciter cette équipe de Saint-Sébastien qui a réussi son match et n’est pas passé loin de la victoire. Bravo à eux. Nous on a encore du boulot dans la perspective du derby qui nous attend la semaine prochaine à Trignac. Pour l’instant on gagne mais à chaque c’est à l’arrachée ».  

Emmanuel Patte (entraineur RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine) :

« Par rapport au niveau de jeu qu’on a proposé, je pense qu’on méritait gagner. On a une équipe vachement jeune de 25 ans de moyenne d’âge. C’est bien de prendre un point de bonus défensif ici, mais encore une fois, je pense qu’on méritait autre chose. Il y a encore beaucoup de choses à travailler mais c’est un match référence à l’extérieur. On va prendre le temps mais on va y arriver. Notre objectif de la saison est d’aller le plus loin possible et surtout de prendre du plaisir ».

Gilles DAVID