Lors d’un match de rentrée 2024 important pour la lutte pour le maintien, les hommes de Stéphane Bréérette ont fourni une prestation mal récompensée avec des situations dangereuses devant le but adverse mais qui ne se sont malheureusement pas transformés en véritables occasions franches.
» La déception du résultat ne fait jamais plaisir vu notre position délicate au classement ; On a eu le jeu, on a eu les actions ; çà ne s’est pas joué à grand-chose. On n’a pas été efficaces dans la zone de vérité adverse. Mais à aucun moment en seconde période, on a été mis en danger. » commentait le technicien nazairien.
Cela montre quand même des motifs de satisfactions car à aucun moment du match, l’équipe a été mise en danger » Maintenant, cela va se régler sur des coups de pieds arrêtés, sur la tactique, sur de l’efficacité dans les zones de vérité ». Chauray possédait 3,4 bons joueurs dont leur gardien qui a fait des sorties décisives sur des corners de notre part « ajoutait l’entraîneur local. « Les joueurs devront être prochainement décisifs dans les deux zones de vérité. Il n’y a rien à redire aux garçons ils ont fait le match qu’il fallait ; c’est l’efficacité, c’est le football » analysait le coach local.
Les Nazairiens étaient presque certains de tenir le nul à la pause, ils se disaient même qu’ils pourraient aurait peut-être compter sur une occasion pour mettre le ballon au fond des filets adverses. « De toute façon, on ne va pas s’arrêter là. Il va falloir tourner la page, un match est un match et il y en a encore un certain nombre devant nous. Il faut encore travailler et ne pas baisser la tête. Les garçons ont envie d’atteindre l’objectif en tout cas. Ce soir, c’est un match qui ressemble à un match de fin de tableau entre une équipe n’a pas forcément la chance comme si elle touchait le poteau et là ça se joue sur un but malheureux contre son camp « concluait Stéphane Brérette.
Aranud Barillé. (Photo archive atlantiquesports)
SNAF-CHAURAY FC : 0-1 ; Sculo ( csc 90ème+2)
Mi-temps: 0-0