Basket-Ball N3M: L’ABC Nazairien s’est fait peur!

0
591

Basket

Nationale 3

ABCN Saint-Nazaire / Saint Rogatien Nantes, 87-81.

Vainqueurs les Nazairiens se sont fait peur

Fiche technique :

ABCN Saint-Nazaire / Saint-Rogatien Nantes : 87-81 (29-13, 27-26, 16-19, 15-23)

Pour ABCN Saint-Nazaire : Pédebosq : 8, Diallo :11, Gabato : 5, Ngoama : 14, Octor : 8, Badian : 12, Jaulin : 5, Soudel : 21, Mondjogo : 4

Pour Saint-Rogatien Nantes : Renou : 13, Vincent : 2, Pelloquin : 4, Jaunin : 12, Eveno : 6, Marchessau : 6, Dadiet : 14, Théret : 19, Thibaud : 5

Dans ce match importantissime pour la course au maintien, les Nazairiens ont fait l’essentiel en l’emportant devant les Nantais de Saint-Rogatien. Dominateurs dans le premier acte les hommes de Luciano Soudel atteignaient la pause avec le bel avantage de 56-39.

Les Nantais semblaient alors absents des débats. Mais le scénario allait changer en 2ème période. Resserrant leur défense les hommes d’Antonin Poilane remportaient même cette 2ème manche (31-42).

Bien mais pas assez pour renverser la tendance. Et c’est sur le fil que la « Green Team » s’imposait (87-81) signant ainsi une victoire ô combien précieuse dans la course au maintien.

Reste à répéter pareille prestation face au concurrents directs des Nazairiens qui vont presque tous venir salle Georges-Carpentier.

Les réactions

Steeve Dauloir (Entraineur adjoint ABCN Saint-Nazaire) :

« On savait qu’il fallait qu’on fasse une grosse entame et qu’on devait ensuite bien gérer le tempo. Après en 2ème période on est moins bons en défense et on est punis sur des tirs à trois points, on sait qu’on a des lacunes là-dessus et qu’il faut encore beaucoup bosser. Mais aujourd’hui la priorité était de gagner. Cette victoire va nous donner un peu d’oxygène et on espère que cela va rejaillir sur le mental et le moral des gars, de rebondir et d’aller chercher le maintien. C’est certain que la victoire d’aujourd’hui contre un de nos candidats direct est importante. On n’a pas su tuer le match sur la fin car on n’a su marquer des lancers francs qui nous auraient mis à l’abris. Ensuite notre jeu se délite un petit peu car on est une équipe qui ne joue pas en confiance. Mais bon aujourd’hui on va retenir que la victoire ».

Antonin Poilane (entraineur Saint-Rogatien Nantes) :

« En première mi-temps on ne rentre pas dans le match comme on l’aurait voulu. On les a laissé jouer. 56 points encaissés à la mi-temps, on est face au mur. On aborde la seconde période sans aucune pression en essayant déjà de réagir. Ce qu’on a fait. Mais voilà on échoue à six points, c’est la spirale de la défaite. On n’arrive pas à s’en sortir mais la satisfaction c’est de voir que les gars n’ont pas lâché. Maintenant il faut aborder tous les matchs comme notre 2ème mi-temps. C’est vrai qu’on gagne cette 2ème mi-temps mais on est trop courts. Il manque 5 minutes de jeu. Cela fait deux matchs importants de suite qu’on perd. Les prochaines semaines on va à Lorient et on reçoit Vitré et c’est certain que cela va être compliqué ».

Gilles DAVID