C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier la disparition d’André OSTRIC.
André aura marqué l’histoire du basketball ligérien et français grâce à son implication sans faille à tous les niveaux : De créateur de club (Avenir Muretain Basket-Ball) à Directeur Technique National, en passant par la fonction de Conseiller Technique Régional (1963-1972).
De 1969 à 1979, André Ostric a été l’entraineur des équipes de France Juniors masculines puis féminines. Il a également présidé l’Amicale Française des Entraineurs de Basketball.
A l’origine de la création du Pôle Espoirs féminin, notre Pôle Espoirs porte aujourd’hui son nom. Ayant la responsabilité des structures de formation il a évolué en tant que Vice-Président et membre de notre Comité Directeur pendant 10 ans.
Le Comité de Basket 44 l’a accueilli en tant que membre du Comité Directeur durant 6 saisons.
Le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire a également croisé son chemin pendant plus de 20 ans en tant que responsable du Haut Niveau et Vice-Président.
Avec toujours la soif de faire avancer et transmettre ses savoirs, André Ostric a été l’inventeur de la « Cage à paniers », a publié des ouvrages (ex: « Le Basketball ») et rédigé des ouvrages.
Nous transmettons nos condoléances à l’ensemble de ses proches.
(Fédération de basket-ball