Après un match serré entre deux équipes portées vers l’attaque, il aurait fallu un superbe coup du sort pour que les nazairiens ramènent un score de parité sur cette rencontre où chacun aura eu sa mi-temps (la première pour les visiteurs et la seconde pour les locaux) et que les deux équipes arrivent logiquement à un match nul
. « Je suis totalement satisfait de mon équipe dans sa capacité à revenir au score. Je peux féliciter chacun de mes joueurs dans son investissement pour l’équipe » commentait le technicien local Lionel Duarte. « Cette victoire est celle de tout un groupe. L’équipe obtient un point bien mérité car mes garçons ont encore été plus qu’irréprochables » ajoutait le coach nazairien. Après un premier but rapide consécutif à une erreur du portier du Poiré Sur Vie, les locaux n’arrivaient pas à être dangereux plus que cela. Les visiteurs faisaient tourner le ballon jusqu’à finir par transformer un pénalty. Plus forts dans les duels, ils prenaient assez directement l’avantage. « Tout était à refaire, et là on a vu des joueurs déterminés qui mordaient dans le ballon. « concluait Lionel Duarte.
En seconde mi-temps, avec une grosse possession du ballon, les nazairiens le faisaient tourner mais sans de véritables occasions. Mais c’est là que le technicien local eut le bon choix en lançant corps et âme tous ses défenseurs dans la surface de réparation et là, dans la fin du temps additionnel l’inarrêtable Damien Sculo, lors d’une dernière occasion, prolongea le ballon hors de portée du gardien adverse. Quel grand ouf de soulagement pour tout un public nazairien!!
Arnaud Barillé
SNAF-LE POIRE SUR VIE: 2-2
Buts pour SNAF: Launay Valentin (7′), Sculo Damien (94′).