L’essentiel du programme sportif du weekend 28-29-30 mai.

0
94

FOOTBALL. Ligue 1:

OUFFF!! Le FC Nantes reste en Ligue 1malgré sa défaite 0-1 à domicile face à Toulouse. Un maintien obtenu grâce au succès 1-2 chez les Toulousain. Le couperet est passé tout près mais l’essentiel est fait! Nantes reste dans l’élite.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« Soulagement, fierté… c’est la première fois que je suis heureux après une défaite ! On passe par un tout tout petit trou. Je ne l’avais jamais vécu. On a eu très peur. Si on est passés, c’est grâce à nous. La pression, tétanisés par l’enjeu… on n’a pas abordé le match de la bonne manière. C’est comme une finale… on a perdu, mais ce n’est pas l’essentiel.
C’est à l’image de notre saison et de ces joueurs. C’est une saison incroyable. C’est la récompense de leur travail. Ils ont beaucoup souffert. Je pense que les joueurs ne voudront pas revivre. Ce match est à l’image de ce qu’ils ont vécu dans la saison.
Honnêtement, si j’avais écouté mes proches, je ne serais pas venu. Mais c’est mon club de cœur, à qui je dois tout. J’aurais très mal vécu si j’avais amené ce club en Ligue 2. On a souffert jusqu’au bout, ça a été très intense. Je n’ai pas souvenir d’avoir vécu une telle intensité. On est pas passé très loin de la catastrophe. On est soulagés, et surtout très fiers de ce qu’on a fait.
C’est le travail des joueurs. Je ne joue pas. Je mets des choses en place… un cadre, l’envie de faire des efforts ensemble… à l’arrivée, on a retrouvé une équipe. C’est leur travail et leur investissement. »

Patrice Garande, entraîneur du Toulouse FC

« Je me demande comment on ne peut pas siffler pénalty… j’aimerais qu’on m’explique l’utilisation de la VAR. C’est un scandale.
Après, il y a le match. Je suis déçu, abattu, comme mes joueurs. Le match d’aujourd’hui… on a loupé le première manche. Aujourd’hui, la prestation des joueurs est énorme. On savait que la première manche, ce n’était pas nous. On a bougé cette équipe de Nantes, sur ce match. Le pénalty, c’est un fait de jeu qui a son importance. A 2-0, on monte. C’est important. J’ai conscience que c’est Nantes en face, mais le Téfécé compte aussi dans le paysage. Après, je sais qu’il faut réussir les deux manches. Ce soir, on était présents. »

RUGBY. Pro. D2:

Le RC Vannes ne sera pas en finale, battu sur le fil par 33-34. (13-12) La finale sera entre Perpignan et Biarritz.

Défaite cruelle pour le RCV qui s’incline dans les arrêts de jeu sur un essai Biarrot transformé qui donne la victoire d’un point au BO 33 à 34. Ce fut  une rencontre tendue entre deux équipes qui n’ont rien lâché.

HANDBALL.

Starligue: Le HBC Nantes se déplace à Créteil pour effacer la défaite contre Saint-Raphaël.

Succès facile du HBC Nantes par 23-36.

Le 5 juin, le HBC Nantes reçoit Montpellier.

Nantes AHB / Paris 92 pour le dernier match du championnat féminin. Finale pour une place 5/6 de playoff. Défaite 21-25 des Nantaises qui terminent 5e du championnat après les matches de Play-off.

BASKET-BALL. Pro.B:

Nantes Hermine s’incline à Blois 85-82. Les Nantais échouent encore sur le fil.

Nantes Hermine à Evreux le 4 juin.

VOLLEY-BALL. Ligue B:

Et une nouvelle recrue pour le Saint-Nazaire VBA avec la signature de l’international argentin Sebastian Closter (32 ans) au poste de libéro. Il est évoluait depuis 3 saisons à Toulouse.

BOXE: 

Prochain gala à la soucoupe de Saint Nazaire le vendredi 25 juin avec le Nazairien Olivier Vautrain qui défend son titre de champion de France Pro lourd léger.
Au programme un 2ème championnat de France Pro en poids lourd et 2 autres combats avec Brice Clavier, nouveau boxeur professionnel de la Team Cazeaux.