L’essentiel du programme sportif du weekend et les résultats.

0
84

Essentiel du programme sportif du weekend 20-21-22 novembre.

VOILE. Vendée Globe: Le point ce dimanche soir. Thomas Ruyant  mène la course devant Charli Dalin à 22 milles et Jean Le Cam à 278 m qui perd encore du terrain.

Alex Thomson a donc repéré une lisse longitudinale (renfort structurel) probablement décollée et qui aurait pu à terme créer d’autres dégâts plus conséquents. Ross Daniel, directeur technique de l’écurie Alex Thomson Racing expliquait ce midi : « Alex a maintenant mis le bateau dans une position sûre pour gérer l’état de la mer afin de réduire les mouvements à bord pendant qu’il effectue la réparation. Il a tout le matériel nécessaire à bord, un plan détaillé à suivre et une équipe d’ingénieurs ultra qualifiée qui le conseille. Nous sommes donc confiants dans sa capacité à mener à bien la réparation. » Atelier ponçage, collage des tissus carbone et stratification pour le skipper d’HUGO BOSS qui se voit contraint de passer son tour dans le couloir ouvert à la tête de flotte, mais dont la porte pourrait bien commencer à grincer, voire se refermer complètement. Alex Thomson, comme ses poursuivants directs (le groupe emmené par Kevin Escoffier sur PRB) à moins d’une journée de sa position, devra composer avec des petits airs et perdre beaucoup de terrain sur Thomas Ruyant et Charlie Dalin : 200 milles déjà à 16h.

FOOTBALL:

FC Nantes / Metz, 1-1 (1-1) but pour Nantes par Kolo à la 29e avant que Metz égalise par Leya dans les arrêts de jeu de la première période.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« On a eu une première demi-heure très limpide avec des séquences qui les ont déstabilisés des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Et puis Metz sort et ce pénalty qui vient de nul part. En deuxième mi-temps, on fait preuve de volonté mais on perd notre lucidité. Et Metz a eu des contres. Chaque week-end, on parle du VAR. Les arbitres appliquent le règlement, mais ce n’est pas dans l’esprit du jeu. Là, ce n’est pas volontaire, le ballon part dans les airs, et il prend un carton jaune.Sur la première demi-heure, j’ai vu des séquences intéressantes. Je regrette juste ces 5 minutes avant le pénalty où on les laisser revenir dans notre camp. En deuxième mi-temps, on a laissé plus d’espace car ils laissaient planer le doute »

RUGBY: D2.

Vannes / Perpignan, 19-21 (16-12) Le sort a été cruel pour le RCV avec un drop de Suchier à une minute de la fin qui a donné la victoire aux Catalans.
La belle série des Bretons a été interrompue dans une rencontre de haut niveau, où les deux équipes n’ont jamais rien lâché.

BASKET:

Nantes-Hermine

Nantes Rezé Féminin à Bourges, défaite 69-50

Ligue 2 F: CSP Rezé à Tronche-Meylan le 25.

VOLLEY-BALL.

Ligue A

Nantes-Rezé MV à Cambrai, défaite 3/0 en 25/20 25/19 25/23. 7e défaite en 8 rencontres, et cette fois devant un promu, il y de quoi s’inquiéter  coté NRMV.

Nantes Volley Féminin / Cannes. (Reporté)

Ligue B:

Saint-Nazaire VBA à Illac, défaite 3/1 en 25/22 16/25 25/22 25/20

HANDBALL:

D1M. HBC Nantes

D1F: Nantes AHB à Gloria Buzau (Roumanie) match retour de l’Euroligue) Défaite 27-21. Mais les Nantaises qui s’étaient imposées de 7 buts à l’aller prennent l’avantage et joueront les phases de poule