Cyclisme: Raymond Poulidor nous a quitté!

0
124

Raymond Poulidor, surnommé « Poupou », né le 15 avril 1936 à Masbaraud-Mérignat dans la Creuse et décédé le 13 novembre 2019 à Saint-Léonard  de Noblat

Sa popularité est exceptionnelle, dans la mémoire des Français il restera l’éternel second derrière Anquetil. Sur le Tour de France, épreuve qu’il a courue entre 1962 et 1976, il n’a jamais gagnée et n’a jamais porté le maillot jaune. Il détient le record des podiums (huit, et trois deuxièmes places) Il y  aura  remporté sept étapes. A son palmarès de nombreuses victoires et un  Tour d’Espagne en 1964.

Parmi ses victoires on compte quatre étapes du Tour d’Espagne , deux titres sur Paris Nice, des classiques comme Milan San-Rémo et la Flèche Wallonne, ou encore un maillot de champion de France sur route. Il est aussi monté à quatre reprises sur le podium des championnats du Monde sur route.

Il est le beau-père du grand champion Hollandais Van Der Pole dont le fils Mathieu est champion de cyclo-cross. On retiendra sa présence lors de l’épreuve de coupe du Monde à Pontchâteau l’hiver dernier.Merci Monsieur Poupou pour ces belles périodes du cyclisme français.

(Photos archive Roger Bernier)